Kent Hughes était au Centre Bell hier soir pour le match du Canadien.
Il s’agissait d’un retour à Montréal pour le DG, qui a passé la dernière semaine en Russie pour aller voir Ivan Demidov.
Le DG du CH a rencontré le SKA, il y a eu plusieurs photos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux… Et ça a créé une certaine polémique.
Le fait de voir Hughes et les dirigeants du Canadien là-bas en temps de guerre, ça a mal passé aux yeux de plusieurs.
Et le dernier à cracher sur le Canadien, c’est Dominik Hasek.
L’ancien gardien de la LNH, tel que rapporté par le site TVA Sports, a publié un tweet dans lequel on voit qu’il s’en prend à l’organisation du CH.
Et il n’a pas mâché ses mots :
Réalisez-vous qu’en faisant cela, vous faites la publicité de la guerre et des crimes impérialistes russes et que vous porterez également une part de responsabilité pour les vies humaines perdues et mutilées ? – Dominik Hasek
Il ne comprend pas comment une organisation si riche au niveau de son histoire a pu se retrouver dans une situation semblable :
How sad for an organization with such a hockey history @CanadiensMTL and for the country of Canada. Do you realize that the KHL is a huge supporter of the Russian leadership and a huge advertisement for Russian crimes, which have more than a million victims in 3 years of war? And… https://t.co/Pto2lGDPY8
— Dominik Hasek (@hasek_dominik) December 21, 2024
Ça commence à devenir vraiment intense, tout ça. Et le fait que le CH est le premier club de la LNH à envoyer des employés sur le terrain en Russie en près de trois ans (depuis le début de la guerre avec l’Ukraine), ça ajoute encore plus d’huile sur le feu.
Cela dit, jamais le CH n’a cru qu’une telle visite aurait eu cet impact-là sur les différentes plateformes sociales… Et le fait que le SKA ait partagé mille et une photos comme si tout le monde était des amis, ça n’aide pas la cause non plus.
Mais ultimement, c’est fait et il faudra tourner la page à un certain moment donné.
Tout le monde peut comprendre les circonstances, mais ce n’est pas comme si les dirigeants du Canadien sont allés prendre des vacances non plus.
Ils sont allés en Russie avec un motif (pouvoir parler à Ivan Demidov) et c’est tout.