betgrw

L’agent de Mattias Norlinder et le Canadien discuteront de l’avenir du défenseur

Jeff Petry est un cas incertain en vue de demain. Sami Niku a la COVID-19. Joel Edmundson ne semble pas être une option à court et moyen terme. Mais malgré tout, quand on regarde ce qui s’est passé ce matin, on se rend compte d’une chose : Mattias Norlinder n’a pas sa place sur le top-6 pour autant.

Si tout le monde était en santé, il serait donc le défenseur #9 ou #10 du Canadien en ce moment avec Sami Niku.

Si vous cherchez dans un livre quels sont les avantages de garder un jeune défenseur dans les estrades trop longtemps, vous trouverez peu de réponses et c’est normal.

La question doit donc se poser : qu’est-ce que le CH doit faire?

Selon Nicolas Cloutier, de TVA Sports, le Canadien et JP Barry, l’agent de Norlinder, discuteront de son cas.

Ensemble, ils vont donc tenter de déterminer ce qui est mieux pour le jeune : la LNH, la LAH ou la Suède. Parce que oui, depuis le 1er décembre, le Rocket est une option.

Selon ce qu’on en comprend, le Canadien aimerait bien l’envoyer à Laval pour qu’il se familiarise avec les patinoires d’ici et la vie au Québec. Ceci dit, les chances de le voir retourner en Suède après six matchs dans la LNH sont bonnes puisque c’est le désir du joueur et la norme.

Rappelons que JP Barry est un nom qui a circulé comme DG du CH, lui qui parle français. Est-ce que Jeff Gorton va négocier avec lui pour l’envoyer en bas, mais va aussi en profiter pour lui demander ce qu’il ferait avec le jeune s’il était son DG dans le cadre d’une entrevue?

En Suède, il a sans doute perdu les grosses minutes de jeu au profit de gars qui sont avec le club depuis le début de l’année. Aurait-il du gros temps de jeu à Frolunda?

Si j’avais à mettre un 2$, il n’ira pas à Laval et ira quand même finir l’année en Europe. À suivre.

PLUS DE NOUVELLES