Ladd, Brouwer ou Lucic? Avec l’équipe « plate » qu’ils ont, les Canucks ont des plans A, B et C | En rafale

Les Canucks de Vancouver font parler d’eux dernièrement et pas seulement à cause de la sanction de maraudage qu’ils ont reçu, mais également parce qu’ils courtisent un éventail de joueur en vue du 1er juillet.

Milan Lucic est leur cible principale, leur plan A, il a déjà visité la ville et l’organisation, mais mon feeling me porte à croire qu’il signera avec la formation guidée par son ancien patron, Peter Chiarelli. Si c’est le cas, Benning a déjà construit son plan B en contactant Loui Eriksson, Darren Helm, Thomas Vanek, Mikkel Boedker, Andrew Ladd, Troy Brouwer et Vernon Filder.

Eriksson, Ladd et Brouwer sont des plans B pas mal plus séduisants que Vanek, Boedker et compagnie. Ladd et Brouwer sont d’excellents candidats puisqu’ils sont, tous les deux, originaires de la Colombie-Britannique… tout comme Milan Lucic.

Benning n’est pas fou, il courtise des gars du coin, mais a-t-il les éléments nécessaires afin d’attirer l’un d’eux? C’est correct vouloir se rapprocher des siens, mais la priorité d’un joueur de hockey est de soulever la Coupe Stanley. Ladd et Brouwer ont 30 ans, je ne suis pas certain qu’ils voudront décrocher un contrat avec les Canucks qui courent après leur identité depuis leur finale de la Coupe Stanley en 2011.

Avouez qu’il n’y a pas grand-chose d’excitant à travers cet alignement. J’aime bien Bo Harvat, Jake Virtanen et Brendan Gaunce, mais on est loin des McDavid, Draisaitl, Hall, Eberle et RNH.

Je ne dis pas que les Canucks ne parviendront pas à signer Lucic, Ladd ou Brouwer, mais ce sera TRÈS difficile de les charmer avec l’organisation actuelle qu’ils présentent. Benning devra peut-être se tourner vers des pions comme Boedker, Vanek ou Helm. Vanek pourrait-il redevenir le marqueur redoutable qu’il était jadis? Je ne crois pas, donc il est désormais classé parmi les plans B des formations.

Vanek serait un bien mince prix de consolation si l’on compare à des gars de caractère comme Ladd, Lucic ou Brouwer. 

C’est vrai qu’on aurait pu attacher Kyle Okposo aux Canucks de Vancouver, mais tout comme David Backes, il préférerait évoluer pour une formation américaine. S’il ne veut pas jouer à Montréal, pourquoi voudrait-il jouer à Vancouver?

Benning… c’est tellement un grand livre ouvert versus Marc Bergevin. Avec lui, on sait tout!

En rafale
– Dale Weise n’est pas Dieu, mais il est un gars très populaire sur le marché des agents libres puisqu’il a été contacté par au moins 10 équipes.

– On a parlé d’un possible retour à Montréal pour Dale Weise puisque l’organisation l’a contacté, mais je ne crois plus que Weise est un fit à Montréal.

– Yakov Trenin, un choix de 2e tour des Predators de Nashville en 2015, devra rater quatre moins d’activité puisqu’il s’est fracturé une jambe dans un accident de vélo de montagne. [TVASports]

– Selon Craig Button, Steven Stamkos a de fortes chances de prolonger son séjour du côté de Tampa Bay. Les propos de Brisebois et Yzerman lors du repêchage me font toutefois douter de cette affirmation.

– Le contrat d’Andrew Shaw est de type front loaded :

https://twitter.com/generalfanager/status/747872447442071552

– Ryan Johansen deviendra agent libre avec restriction la saison prochaine, mais le directeur général des Preds, David Poile, a déjà entamé les pourparlers avec son poulain. [NHL]

PLUS DE NOUVELLES