betgrw

Le Canadien : all-in sur Steven Stamkos? | Hamonic vs Hall? | En rafale

Ce midi, on vous annonçait que Marc Bergevin et Michel Therrien avaient volé ensemble du côté de Toronto pour y passer environ 2 heures, parfait pour un lunch en tête à tête avec Steven Stamkos. Une source nous a indiqué que c’était vraiment un dîner accompagné de Stamkos.

Une autre bonne source confirme également que Geoff Molson était avec Bergevin et Therrien à Toronto. Donc, c’est certain que ce n’est pas pour une petite bouchée de pain. Les trois mousquetaires ne se sont pas dirigés à Toronto prendre le thé en tête-à-tête pour le fun où pour se cacher des médias Montréalais.

Depuis une semaine, on entend dire que le Canadien doit libérer de l’espace sous le plafond salarial, mais il n’a aucunement besoin de le faire dans le court terme… à moins de signer Steven Stamkos (justement). Si Bergevin parvient à déjouer tous ses autres homologues en amenant Stamkos chez lui, il devrait bouger environ 5 millions $ de sa masse salariale.

Je vous rappelle que Nick Kypreos avait mis son argent sur le Canadien dans le dossier Stamkos, il y a deux mois… et il l’a encore mis aujourd’hui.

Observation d’un vieux routier : Quand le CH est allé jusqu’à la dernière minute avec Daniel Brière à l’époque (quand il a choisi Philadelphie au final), dans les bureaux de Pat Brisson, le CH n’avait pas envoyé son directeur général et son proprio.

Mike Cammalleri, pour sa part, avait été insulté d’attendre longtemps au bureau des Leafs, alors il s’est viré de bord en choisissant le Canadien (en 2009).

En conclusion, voyez-vous comment ça devient primordial de faire sentir à un joueur ciblé qu’il est IMPORTANT? C’est ce que le gros trio du Canadien est en train de faire.

Lucic et Hamonic à Edmonton… et Hall à New York?
Même si Travis Hamonic a retiré sa demande d’échange, les rumeurs d’un possible traité entre Peter Chiarelli (Oilers) et Garth Snow (Islanders) ont refait surface. Certains suggèrent une transaction Hall en retour de Hamonic.

Là où ça devient intéressant, c’est si Chiarelli parvenait à mettre sous contrat Milan Lucic… Si Lucic se greffe à l’attaque dynamique des Oilers, ça engendrera un surplus d’ailiers gauches qui pourrait donner des munitions à Chiarelli afin d’acquérir son fameux défenseur d’impact (Hall vs. Hamonic).

Hamonic n’est pas dans la classe d’un Subban, c’est vrai, mais il demeure tout de même un défenseur de haut niveau. Il est beaucoup moins flashy, il fait pas mal moins parler de lui et il ne cumule pas les points à la tonne, mais il demeure un pilier qui peut jouer des minutes et qui s’implique dans toutes les facettes du jeu.

Je demeure persuadé que si Lucic débarque à Edmonton, Hall pourrait être sacrifié en retour de Travis Hamonic.

Peter Chiarelli est en mission afin de greffer un défenseur d’impact à son noyau et sa mission devrait s’avérer positive puisqu’il a vraiment les munitions afin de conclure une transaction avec l’un de ses homologues. Avec l’ajout de Jesse Puljujarvi et le peut-être ajout de Milan Lucic, des gars comme Hall, Eberle et Nugent-Hopkins deviennent encore moins indispensables.

Concernant Lucic, les deux concessions de l’Ouest pour lesquelles ils souhaitent jouer, Vancouver et Edmonton, sont en train de le courtiser solidement. Même si les Oilers n’ont rien cassé depuis 10 ans, c’est pas mal plus séduisant de jouer avec un Connor McDavid qu’un vieux Henrik Sedin. En plus de ça, Chiarelli a déjà été le patron de Milan Lucic à Boston.

Bref, Lucic et Edmonton demeure un excellent fit… et si ça se concrétise, un Hamonic avec les Oilers devient pas mal plus plausible. Chiarelli a compris qu’il devait changer son noyau, lui.

En rafale
– Jim Benning et les Canucks de Vancouver ont reçu une amende très salée de 50 000$ pour maraudage. #PKSubban

– Steve Yzerman n’a pas eu trop trop de difficulté à s’entendre avec Tye McGinn et Matt Taormina… Ce n’est pas aussi simple avec Steven Stamkos.

– Avec tous les millions $ que Vincent Lecavalier empochera lors des prochaines années, il fait bien de prendre du temps pour lui et sa famille. [RDS]

– Derek Aucoin a offert une introduction au baseball à l’École de hockey des Canadiens.

– Voir le fils du proprio des Oilers d’Edmonton grandir, ça démontre que cette formation est très moribonde puisqu’elle a souvent monté sur la tribune en première ronde. [BalleCourbe]

PLUS DE NOUVELLES