Grosse nouvelle cet après-midi.
Au cours des dernières minutes, Elliotte Friedman (Sportsnet) a rapporté qu'il y a du nouveau dans le dossier Connor Hellebuyck. Rappelons que le gardien, en ce moment, est suspendu par les Jets.
Mais voilà que selon Friedman, cette suspension-là prendra fin… très bientôt. En fait, elle prendra fin vendredi, soit dans moins d'une semaine.
Tout ça veut donc dire qu'à ce moment-là, Hellebuyck pourrait être de retour dans l'entourage du club.
Les Jets pourraient quand même décider de lui dire de rester chez lui… à une différence près par rapport à la situation actuelle : dans tous les cas, il recommencera à être payé.
https://t.co/bGye3CrDPk
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 17, 2026
Sauf qu'une telle suspension, au sens de la convention collective, doit être d'une durée considérée « raisonnable ». On peut penser que c'est pour éviter un quelconque litige que la suspension prendra fin vendredi.
Tant pour Hellebuyck que pour les Jets, on peut croire qu'il serait mieux que le gardien soit échangé dans les prochains jours afin d'éviter que la distraction prenne de l'ampleur à Winnipeg. Parce que même si les Jets décidaient de le payer pour rester chez lui (ce qui est une possibilité), le sujet ferait jaser. Et ce serait encore plus vrai s'il est finalement de retour au sein du groupe.
On verra donc comment le dossier va évoluer dans les prochains jours, mais il existe bel et bien un monde dans lequel Hellebuyck sera de retour dans l'entourage des Jets d'ici quelques jours. Et ça surviendra à deux jours de la Classique Héritage, lors de laquelle les Jets vont affronter… le Canadien.
En rafale
– David Reinbacher est confiant.David Reinbacher today on his confidence level:
“It's stayed the same. I'm pretty confident in myself and what I'm capable of doing. Now I just gotta play the way I did in the last couple of weeks and that's it. Don't change anything. Just be yourself out there and have fun.” https://t.co/pRe7bzupNy
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 17, 2026
– Le ballotté du jour.
Bernard-Docker (DET) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 17, 2026
– Intéressant.
WHO'S GOT WHEELS? 💨
Three Oilers rank among the top-ten FASTEST skaters to start the season 👀 https://t.co/i5EITiWNoV
— BarDown (@BarDown) October 17, 2026