betgrw

La surprise Rem Pitlick

Peu de gens auraient prédit que Rem Pitlick devienne un joueur important de la formation des Canadiens lorsque celui-ci a été réclamé au ballotage en janvier dernier. Contre toutes attentes, l’attaquant de 24 ans se débrouille très bien et aide grandement le Canadien a gagner ses rencontres récemment.

Sa performance de jeudi soir contre les Flames de Calgary parle d’elle-même. Il a été excellent tout au long de la rencontre et a créer de bonnes opportunités de marquer, comme celle-ci, alors qu’il a battu tous les joueurs des Flames grâce à sa vitesse.

En plus de tout ça, Pitlick a peut-être même eu une incidence sur l’avenir du Canadien. En prolongation, il s’est emparé du disque et a filé en zone adverse en compagnie de Ben Chiarot. L’attaquant a servi une brillante passe au défenseur qui a marqué son deuxième du match pour clore l’issue de la rencontre.

Cette belle passe a donné un but supplémentaire à la fiche de Chiarot et a certainement fait grimper sa valeur encore plus à l’approche de la date limite des transactions. Cette passe pourrait donc aider le CH à tirer le maximum de bénéfice dans une transaction impliquant le vétéran défenseur.

En plus de ce match impressionnant, il est à noter que Rem Pitlick joue beaucoup en avantage numérique et en prolongation, une marque de confiance de Martin St-Louis qui semble apprécier son style de jeu.

Certes, tout va bien pour Rem Pitlick, mais pour un joueur réclamé au ballotage comme lui, la marge de manoeuvre est beaucoup plus limitée. Il est clair que l’organisation risque de donner plus de chances de se reprendre aux espoirs repêchés par l’équipe, mais si lui fait faux pas, ses chances de rester sont plus minces.

Pour l’instant, tout va comme sur des roulettes pour Pitlick et en voyant la détermination qu’il met dans son jeu, son poste dans l’équipe ne semble pas en danger.

PLUS DE NOUVELLES