betgrw

Mattias Norlinder en arrache en Suède

Au tout début de la saison, les attentes envers le défenseur Mattias Norlinder étaient plutôt élevées, mais elles n’ont pas fait long feu. Après six petites rencontres dans la LNH, le Suédois n’a récolté qu’une passe et n’a pas été impressionnant défensivement. Même après un retour en Suède, il ne semble pas le même joueur excitant que l’on imaginait cet été.

Après ses six premiers matchs dans la LNH, Norlinder a été envoyé chez le Rocket de Laval, mais il ne semblait pas à l’aise là-bas non plus. Il y a joué six autres rencontres avant de négocier une entente avec l’organisation pour le renvoyer avec le Frolunda en Suède. Le défenseur de 21 ans ne semblait pas vraiment à ses aises sur une patinoire de dimension nord-américaine.

Le problème dans tout ça, c’est que même en Suède, Norlinder est loin d’épater la galerie. Un récent rapport sur l’espoir du Canadien réalisé par toutsurlehockey.com pointe du doigt un élément important : Norlinder n’a aucun impact sur les matchs qu’il joue.

On peut tout simplement observer son mauvais travail en regardant sa fiche. En 12 rencontres avec le Frolunda HC, Norlinder n’a toujours pas amassé de point. Pire encore, il possède une différentiel de -4.

Le rapport explique aussi que le jeune défenseur joue plus physiquement, mais qu’il ne complète pas ses mises en échec et que tout ce nouveau style n’est que de la poudre aux yeux. Dans le rapport on peut y lire « frapper simplement pour frapper, ce n’est pas un jeu efficace ».

Toujours selon cette analyse, le jeu en avantage numérique et le jeu offensif de Norlinder est très discutable. Il ne se déplace pas bien et commet beaucoup d’erreurs lors de ses quelques passes tentées. Tout ça est certainement le résultat d’un grand manque de confiance en soi et Norlinder aura besoin de se reprendre en main pour y remédier.

Il ne faut peut-être pas jeter la serviette tout de suite, mais Mattias Norlinder ne se développe pas du tout comme prévu en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES