La signature de Kerfoot pourrait être le signe précurseur d’un véritable avalanche au Colorado

La signature d’Alex Kerfoot avec l’Avalanche du Colorado pourrait avoir une apparence très anodine. Une signature banale qui ne changera pas grand-chose à la donne.

Toutefois, il est très intéressant de lire entre les lignes dans ce dossier. Joe Sakic aurait convaincu le jeune attaquant de signer un pacte avec son club en lui assurant un rôle important dès son arrivée dans la LNH. Comment pourra-t-il avoir un rôle si important que ça si Matt Duchene, Nathan MacKinnon, Carl Soderberg, Colin Wilson et Tyson Jost sont aussi des joueurs de centre qui ont de très grosses chances d’entamer la saison à cette position?

C’est là qu’un deuxième fait rentre en compte de banque. Récemment, les rumeurs au sujet de Matt Duchene sont devenues légèrement plus sérieuses que depuis quelques temps. La machine à rumeurs recommence à produire, et je ne crois pas que l’arrivée de Kerfoot au Colorado soit une coïncidence.

Est-ce que Kerfoot poussera Duchene hors de l’alignement d’ici le début de la saison, sans le vouloir?

C’est très possible que le processus soit en effet accéléré.

Cependant, les liens de causalité ne s’arrêtent pas là.

Dreger mentionne aussi que l’Avalanche a toujours considéré l’option de transiger Tyson Barrie, mais que ce dernier n’avait aucun remplaçant. Son sort dépendait donc de ce que Sakic recevrait dans l’échange de Matt Duchene : s’il réussissait à acquérir les services d’un défenseur de première paire, le champ serait alors libre pour tenter de monnayer Barrie.

J’ai honnêtement arrêté d’attendre que Joe Sakic s’enlève les doigts du nez – les faux espoirs, c’est nocif – mais je ne serais pas surpris de voir quelque chose de relativement gros se concrétiser avant le début de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES