La saison du Canadien prend fin au match #5 de la finale

Après avoir réussi à éviter l’élimination dans le match #4 de la finale de la Coupe Stanley, le Canadien tentait de forcer un match #6 ce soir du côté de Tampa Bay.

Comme on ne change pas une formation gagnante, Dominique Ducharme a envoyé le même alignement dans la mêlée.

Même chose pour le Lightning, une formation que vous pouvez d’ailleurs voir ICI.

La formation floridienne a été en parfait contrôle de la rencontre en première période. Elle a obtenu 13 tirs au but contre seulement quatre pour le CH. Il n’y a toutefois pas eu de grandes chances de qualité sur ses 13 tirs. En fait, la meilleure occasion est survenue sur ce tir de Tyler Johnson, qui a frappé le poteau de plein fouet.

Le CH a toutefois repris du poil de la bête au deuxième vingt. Cole Caufield a obtenu une belle chance en avantage numérique, mais il a lui aussi vu la rondelle frapper du métal sans entrer dans le filet.

C’est toutefois le Lightning qui a inscrit le premier but. La patience de David Savard lui a permis de repérer Ross Colton qui a redirigé la rondelle derrière Carey Price. Une rare erreur de Joel Edmundson a fait mal ici, lui qui n’a pas neutralisé le bâton de Colton.

Dans la période la plus importante de la saison pour le CH, Carey Price s’est levé rapidement. Il a privé Ondrej Palat d’un but certain avec un arrêt miraculeux.

Josh Anderson a réussi à s’échapper par la suite, mais il a été embêté par Erik Cernak sur la séquence. Il a terminé sa course au sol, en douleur, et a retraité au vestiaire. Il est revenu quelques minutes plus tard.

Le Canadien a tenté par tous les moyens de générer de l’offensive en fin de match, mais Andrei Vasilevskiy et la défensive du Lightning ont neutralisé leurs efforts. Le Lightning a ainsi remporté la Coupe Stanley.

Marque finale : 1-0 Tampa Bay

C’est ainsi que prend fin la saison du Canadien (et de la LNH). Rendez-vous à l’automne prochain pour la prochaine saison!

PLUS DE NOUVELLES