betgrw

Alain Chainey prédit que Cole Caufield marquera entre 30 et 40 buts sous peu

Ça faisait longtemps que le Canadien avait repêché et développé un espoir de la trempe de Cole Caufield. Le petit franc-tireur, qui n’est toujours pas officiellement une recrue, est tout simplement exceptionnel depuis qu’il est arrivé dans la LNH.

En fait, il est si bon que tous les espoirs sont permis pour son futur. Sa capacité à agir comme un fabricant de jeu en a surpris plus d’un, mais il est un marqueur pur avant tout.

Et selon Alain Chainey, on aura la chance de le voir laisser parler ses habiletés à trouver le fond du filet à de multiples reprises dans un futur assez proche. L’ancien recruteur y a même été d’une prédiction plus tôt aujourd’hui, alors qu’il a affirmé qu’il croit que Caufield inscrira entre 30 et 40 buts en une saison sous peu.

C’est évidemment une prédiction qui a de quoi faire saliver. Il a assurément le talent pour y arriver et il l’a démontré depuis sa promotion dans la LNH.

Or, même si je le crois capable d’y arriver, je serais amplement satisfait s’il n’en marque qu’une vingtaine l’an prochain et pour l’année suivante. Oui, il est l’un des espoirs les plus prometteurs du CH depuis belle lurette, mais il finira par connaître des passages à vide. C’est le cas pour tous les jeunes joueurs et il faut apprendre à vivre avec cela.

Pensez à Nick Suzuki, qui a connu sa part de difficultés en milieu de saison. Ça n’enlève rien au fait qu’il est un autre jeune joueur exceptionnel, mais il ne faut pas avoir des attentes démesurées non plus.

Chainey a également ajouté que les mains du jeune franc-tireur lui rappellent celles de Patrick Kane au même âge. Il n’est pas le premier à affirmer une telle chose : Bob Hartley et Jon Merrill ont tous les deux vu des similitudes entre ces deux joueurs.

Il est un jeune joueur très spécial, et je le crois capable d’inscrire 30-40 buts par année pour plusieurs saisons de suite (et qui sait, peut-être même en inscrire 50 en une saison). Or, même si ça pourrait arriver dès l’an prochain, il vaut mieux de tempérer les attentes un brin.

Et qui sait, peut-être qu’il nous offrira une agréable surprise…

PLUS DE NOUVELLES