betgrw

La saison de Jonathan Drouin est terminée

La saison de l’attaquant du Canadien, Jonathan Drouin, serait terminée selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports. Il devra subir une opération au poignet droit et il devra s’absenter plus de quatre semaines, exactement le temps restant à la campagne du CH.

Avec les 18 dernières rencontres de la saison qu’il va rater, il en sera maintenant à 104 matchs ratés depuis trois ans. Un grand nombre de ces rencontres s’explique par son absence en raison de problèmes de santé mentale, mais on y compte aussi beaucoup de blessures importantes.

Drouin avait essayé de revenir au jeu, malgré sa blessure au poignet subie en janvier dernier, mais la douleur était beaucoup trop intense et la chirurgie sera donc nécessaire.

Il s’était blessé au poignet gauche en novembre 2019 et il avait aussi eu besoin d’une chirurgie. Il avait été écarté de l’action pendant trois mois, donc il faudrait quand même s’attendre à son retour au jeu pour la saison 2022-23. Son opération sera reportée à plus tard puisqu’il est présentement en isolement préventif en raison d’un contact avec un cas positif à la COVID-19.

Drouin en sera à la dernière année de son contrat en 2022-23 et il serait surprenant de le voir revenir à Montréal après un nombre immense d’absences. S’il revient en force l’an prochain, il pourrait être un joueur de location intéressant pour quelques équipes à la date limite des transactions. Par contre, sa valeur vient d’en prendre un coup avec cette blessure. Il aurait pu profiter du reste de la présente campagne pour se reprendre en main et faire augmenter sa valeur, mais tout ça devra attendre.

Le Canadien pourrait donc essayer de le transiger dans la prochaine année, mais ce sera probablement à petit prix, puisqu’il continue de montrer qu’il est un joueur fragile, ce qui n’est pas trop intéressant pour une équipe en séries éliminatoires.

PLUS DE NOUVELLES