betgrw

Jake Allen est brillant dans la victoire du Canadien

Les Canadiens rendaient honneur aux Premières Nations, samedi soir, avec un uniforme spécial pour l’échauffement et un hymne national chanté en Français, en Anglais et en Cri. Après tout ça, ils devaient se préparer à un gros duel contre les Maple Leafs de Toronto.

Voici l’alignement des Canadiens :

Voici l’alignement des Maple Leafs :

Les Maple Leafs ont commencé le match en force grâce à un tir de précision chirurgicale de Auston Matthews, qui inscrit son 47ème but de la saison.

Le reste de la période était pénible pour les Canadiens, qui n’ont réussi à tirer au filet que trois fois en 20 minutes.

Après une période c’est 1-0 Maple Leafs.

Montréal tente un retour en force en deuxième et c’est réussi. Christian Dvorak  accepte une passe de Joel Armia et se retrouve fin seul devant le but des Leafs. Il marque aisément, mais le but est finalement refusé en raison d’un hors-jeu de Nick Suzuki, plus tôt sur la séquence.

Les Canadiens ont finalement réussi à s’inscrire au pointage (pour vrai cette fois) en plein milieu de la deuxième période. David Savard complète habilement une pièce de jeu amorcée par Nick Suzuki et Laurent Dauphin.

Ce n’est pas fini pour Montréal. Cole Caufield profite d’un avantage numérique pour donner l’avance aux siens et il le fait de la meilleure des manières grâce à un tir très précis dans la partie supérieure gauche du filet.

Après une deuxième période en faveur du Canadien, c’est 2-1 pour eux.

Les Leafs ont besoin de trouver une manière de déjouer Jake Allen qui semble tout arrêter ce qui se dirige vers lui. Heureusement pour eux, William Nylander trouve le moyen de le faire. Il profite d’une confusion devant le filet montréalais pour glisser le disque dans le but et créer l’égalité.

Jake Allen refuse de flancher par la suite. Après 46 arrêts sur 48 tirs, il est finalement récompensé alors que Paul Byron déjoue le gardien des Maple Leafs d’un tir habile dans le bas du filet.

Toronto retire son gardien avec un peu plus d’une minute et trente secondes à faire au match, mais ce sera en vain, puisque Jake Allen reste solide et complète 49 arrêts dans le match.

En plus de tous ces arrêts, Christian Dvorak plante le dernier clou dans un filet désert. Les Canadiens se sauvent avec la victoire malgré un total de 18 tirs contre 51.

Marque finale : 4 à 2 en faveur des Canadiens.

Prolongation

– Price a fait une apparition vidéo en début de soirée.

– Fausse joie pour les partisans montréalais.

– Le CH a dû terminer le match à 10 attaquants.

– Jake Allen avec un arrêt monstrueux.

– Une totale domination des tirs.

– Quel match pour Allen.

PLUS DE NOUVELLES