La Russie n’a pas besoin d’Ovechkin | Connor McDavid se cherche toujours | Bergevin a ses raisons de signer Bartley

Bon début d’après-midi à tous et à toutes!

La Russie n’a pas besoin d’Ovechkin puisqu’elle a Shipachev
Du côté de la Russie, les rondes préliminaires se poursuivaient et la Russie s’est imposée en blanchissant Mats Zuccarello et la Norvège (3 à 0). On s’entend que c’était un face-à-face assez aisé pour Pavel Datsyuk et ses troupes. Surtout que la Russie compte désormais sur le « trio » des Capitals qui n’est pas à négliger (Ovechkin, Orlov et Kuznetsov).

Ovie n’a pas décroché de points, mais il a décoché 3 lancers… Aucun point pour Kuznetsov également… Et 2 mentions d’aide pour Orlov…

Pavel Datsyuk a aussi été blanchi, mais ce ne fut pas le cas pour Artemi Panarin qui a marqué et qui a désormais 10 points en 6 joutes préliminaires. Vadim Shipachev a récolté une mention d’aide pour lui permettre de figurer seul au sommet des pointeurs du tournoi. Marc, on le veut, lui!

Alexei Emelin a également ajouté une mention d’aide à sa fiche internationale… et il a été élu le joueur du match. Le positif, c’est qu’il y a plusieurs DG en Russie pour voir les prouesses du Russe. Peut-être que l’un d’entre eux est tombé en amour avec lui.

Le Canada est tout simplement intraitable
Corey Perry et son groupe ont ramassé un 6e gain en 6 matchs lors des matchs préliminaires des Mondiaux 2016. Le Canada démontre encore qu’il est dans une classe à part avec le meilleur différentiel du tournoi puisqu’il a marqué 34 buts… contre 4.

Le Canada affrontait ce matin (heure du Québec) la France… une nation quand même facile à vaincre. Dans ce gain (de 4 à 0), Brendan Gallagher a obtenu une mention d’aide, Corey Perry et Mark Stone ont enregistré 2 points, mais ce qui a retenu mon attention et le jeu altruiste suivant :

Quoique les chandails des Français m’ont aussi charmé…

Pour ceux que ça intéresse, Dieu McDavid a récolté une mention d’aide et il a désormais 7 points en 6 matchs, mais toujours aucun but. Le gain a été ajouté à la fiche du cerbère, Calvin Pickard.

Deux matchs ont lieu au moment d’écrire ces quelques lignes et je ne crois pas que ce soit des duels qui vous intéressent. Le Danemark contre le Kazakhstan et l’Allemagne contre la Hongrie… OK! Lars Eller joue pour le Danemark, alors ça devient plus intéressant. #Not

En rafle
– Voici pourquoi ce serait une bonne idée de re-signer Victor Bartley. [EOTP]

Une règle de vétéran? Peut-être!

– Les Predators de Nashville ont entamé leurs vacances en offrant un contrat d’entrée à leur choix de 3e ronde en 2014, Justin Kirkland. [THW]

– Jérémy Lauzon a finalement obtenu le feu vert des médecins et il recommencera à s’entraîner avec ses coéquipiers dès demain. Lauzon devrait être en mesure de jouer lors de la Coupe Memorial.

Dites-vous que les Huskies ont « torché » sans avoir leur meilleur défenseur, et l’un des cinq meilleurs du circuit, au sein de leur alignement.

– Michal Rozsival, qui a 37 ans, sera-t-il de retour avec les Hawks de Chicago la saison prochaine? [TheAthletic]

Les Hawks doivent s’améliorer de ce côté, alors je ne crois plus que Rozsival est une solution.

– Richard Panik semble dans les bonnes grâces de l’organisation des Blackhawks de Chicago puisqu’il devrait décrocher un nouveau contrat avec les Hawks. [TheAthletic]

Jumbo Joe a l’air très décontracté et je continue de croire qu’il guidera sa formation vers la finale.

– Est-ce que la nouvelle structure des Panthers de la Floride enverra Brian Campbell vers le marché des agents libres? [Slapshot]

PLUS DE NOUVELLES