Une clause dans le contrat de Shipachev l’empêche-t-il de venir jouer à Montréal? | En rafale

J’espère…

À chaque matin, j’espère voir un article du genre Vadim Shipachev a choisi le Canadien sortir à quelque part sur la toile.

Même en russe, ça m’irait! Google Traduction est mon ami vous savez…

Mais non… On attend et plus le temps passe, plus j’ai peur que Shipachev fasse comme Panarin, c’est-à-dire écouter les offres des autres équipes (que le Canadien) et au final, choisir une autre destination américaine que Montréal.

Pourquoi est-ce que ce serait si long que ça alors?

Shipachev a rempli les documents pour mettre fin à son contrat KHL (auquel il y a encore un an) en avril dernier…

Sauf que ça ne veut pas dire que ça a fonctionné! On le sait, il se passe parfois des choses louches en Russie, dans le monde du sport…

Le 28 mars dernier, Shipachev ne semblait pas convaincu de pouvoir quitter la KHL

Samedi, le Journal de Montréal a rapporté une petite info qui ne s’est pas promené sur la toile (probablement parce que le samedi, quand il fait beau, les gens ne passent pas leur journée sur le Web).

Y a-t-il une clause dans le contrat de Shipachev (ou quelqu’un, quelque part en Russie) qui empêche le #87 du SKA de faire le saut en Amérique en 2016-17?

Ça se peut… Et ça expliquerait bien des affaires.

Espérons que ce n’est pas le cas… Et espérons aussi qu’une autre équipe n’a pas fait comme avec les Hawks et Panarin (l’an dernier) avec le CH (cette année).

Et…

Espérons qu’il y a plutôt une entente verbale entre le CH et Shipachev et que ce dernier se joindra au Canadien dès qu’il le pourra (soit la saison prochaine, soit l’autre d’après).

Shipachev a (déjà) 29 ans. Il faut vraiment espérer qu’il n’aura pas à passer une autre année en Russie, ceci dit. Il est actuellement le meilleur pointeur aux championnats mondiaux…

Et il se sentirait probablement à l’aise sous Michel Therrien avec Markov, Emelin et Galchenyuk à Montréal! Mais le temps commence à jouer contre lui…

Shipachev joue au centre et à l’aile gauche. Il mesure 6’0 et pèse 187 livres. Il a complété la saison (dans la KHL) avec 60 points en 54 matchs et les séries, avec 16 points en 15 rencontres.

Il est davantage un passeur (qui pourrait facilement prendre la place de Desharnais, mettons) qu’un scoreur. Il pourrait aussi remplacer Eller (et sa vision)…

Lehkonen et Shipachev, ce serait pas mal mieux que Kassian et Semin… Du moins, je l’espère.

Continuons d’espérer…

En rafale
– On sait désormais pourquoi Dale Weise était de passage à Montréal, ce weekend. C’était pour paqueter ses affaires. #FaireSesValises

On s’entend que s’il croyait vraiment en ses chances de signer un nouveau contrat avec le Canadien, il aurait attendu un peu avant de le faire, non?

– Ben Scrivens a mentionné sur les ondes de TSN690 qu’il n’y avait pas de problème particulier dans le vestiaire du Canadien, l’an dernier… Mais quand même plusieurs grosses personnalités (ego).

– Andrei Markov continue de nous partager son voyage en Floride. #Instagram

– Sebastian Collberg évoluera finalement en Suède, l’an prochain.

– On ne pourra pas s’habiller en brun et en jaune lors des matchs disputés à Tampa! [HF] #CouleursDesPens

– Mike Babcock est excité à l’idée de bientôt pouvoir compter sur Auston Matthews ou Patrik Laine de même que sur Mitch Marner. Les Maple Leafs risquent d’avoir une maudite bonne équipe dans 1 an ou 2. [TSN]

– Les Panthers ont officialisé le tout : Dale Tallon a été nommé Président des opérations hockey. Tom Rowe, nouveau directeur général. Eric Joyce et Steve Werier, (chacun) assistants au DG. [Panthers]

Tallon a mentionné que la collaboration et la coopération étaient meilleures que jamais, en Floride. Cassette ou pas? Bonne question…

– Todd Reirden pourrait-il supplanter Travis Green ou Paul MacLean, à Anaheim ou à Calgary?

– Jamie Benn risque de toucher entre 8,5 et 9,5 millions $ par année avec son prochain contrat. [Slapshot] #PlusQueStamkos? #Pourtant

– Anton Stralman est une possibilité, pour ce soir… Mais pas Steven Stamkos et Ben Bishop. #Vasilevskiy

Rappelons que Stamkos a changé de médicament récemment et qu’il espère jouer d’ici la fin de la série…

– Ajoutez le nom de Yohann Auvitu à la liste des joueurs étrangers qui pourraient signer un contrat dans la LNH sous peu.

Auvitu est un défenseur français gaucher de 26 ans. Il mesure 5’11 et pèse 191 livres. L’an dernier, il a récolté 21 points en 48 rencontres, dans la meilleure ligue finlandaise (qui n’est pas très fort cependant). Même s’il parle français, je ne crois pas qu’il pourrait aider le Canadien, sur la patinoire… Le CH a besoin de « plus » que ça!

– Les 76ers auront (officiellement) une pub sur leur chandail de match! #NBA

Gary Bettman a toujours dit que sa ligue ne serait pas la 1ere à emboîter le pas, mais qu’elle suivrait… #Bientôt?

– Le fail du jour :

PLUS DE NOUVELLES