betgrw

La retraite n’est pas écartée dans le cas de Clarke MacArthur | Jeff Petry est le meilleur défenseur du CH | En rafale

La carrière de Clarke MacArthur est entre les mains des médecins et des spécialistes des commotions cérébrales puisqu’il en a subi plusieurs dans une période de deux ans. Même si MacArthur ne souhaite pas accrocher ses patins, son avenir est nettement remis en question.

L’attaquant des Sénateurs a subi une autre commotion lors du dernier camp d’entraînement (une quatrième), après avoir joué 4 matchs seulement la saison dernière. Je vous rappelle que Patrick Sieloff l’a mis en échec sauvagement, afin de faire sa place dans l’équipe. MacArthur a finalement quitté la patinoire à l’aide de ses coéquipiers, pendant que Bobby Ryan s’occupait de Sieloff.

MacArthur a 31 ans, il a mentionné sur Instagram qu’il avait l’intention de revenir bientôt, mais ce ne sera peut-être pas le cas. C’est certes le souhait de MacArthur, mais il devra attendre de rencontrer les spécialistes dans les prochains jours avant de connaître officiellement son avenir.

La décision de l’avenir de Clarke est entre les mains des médecins, selon Pierre Dorion. Mais cette fois-ci, l’organisation et MacArthur sont plus encourageants comparativement à la dernière commotion qu’il a subie. Il y a plusieurs signes positifs, dont le fait d’avoir participé à une activité de team building.

Selon Bruce Garrioch (Ottawa Sun), si MacArthur ne passe pas les tests de façon convaincante, il sera aussitôt placé sur la liste des blessés à long terme… et pourrait annoncer sa retraite hâtivement (comme l’a fait Pat Lafontaine à l’époque).

Cela dit, c’est facile de faire un parallèle avec la situation de Sidney Crosby… Crosby semble se porter super bien, il a patiné avec ses coéquipiers ce matin (et je lui souhaite que du bien), mais s’il revient trop rapidement au jeu et qu’il se fait solidement mettre en échec, son statut pourrait ressembler à celui de MacArthur ou Lafontaine, soit une retraite hâtive à la suite d’une demande des médecins. Je sais, on est loin de là, mais maudit que les commotions cérébrales répétitives chez un athlète me font peur.

En rafale
– Donc, Jeff Petry est le meilleur défenseur du Canadien? On dirait que je ne vis pas sur la même planète que certaines personnes, moi.

Je l’aime bien Petry, mais il n’est pas du même calibre que Weber.

– Là, je ne suis plus capable… Le gars est plus intéressé par le Corsi du Canadien que sa fiche. Le CH avait un excellent Corsi en décembre et janvier 2015-2016, je vous le rappelle. On a atteint un autre niveau là…

– On vous en parlait hier, le dossier «Pierre-Luc Dubois» est officiellement classé pour cette année.

– J’espère que la préparation de Frederik Andersen lui permettra de performer à la hauteur des attentes puisque ça n’a pas été le cas en matchs préparatoires.

– David Backes sera le premier centre temporairement des Bruins de Boston.

– Wayne Gretzky a-t-il peur d’être hué?

– Les Huskies de Rouyn-Noranda sont désormais habitués à des standards aussi élevés.

– Derick Brassard est excité d’amorcer la saison régulière dans son nouvel uniforme, mais il n’est pas stressé pour autant.

– Mets-en qu’il en a pogné un bon… il est en train de faire peur au Québec avec ce fameux virus.

– Ne vous en faites pas pour Milan Lucic, malgré un camp préparatoire «ordinaire», on ne doit pas être inquiet pour autant de son rendement cette année.

– Est-ce que Carey Price sera le gardien qui enregistrera le plus de gains cette année? Si c’est le cas, le Canadien sera en bonne posture au jour 82.

– Auston Matthews est prêt à prendre d’assaut la Ligue nationale et aider les Maple Leafs de Toronto à tourner la page sur leur malheureux passé. Pierre LeBrun nous propose un excellent papier sur ce joueur magistral. [ESPN]

PLUS DE NOUVELLES