betgrw

Le 1er trio du Canadien parait très bien quand on le compare aux autres équipes | En rafale

Bonsoir!

Le 1er trio du Canadien paraît très bien

Une critique populaire à l’endroit du Canadien est qu’il ne possède pas assez d’attaquants d’impact sur ses deux premières lignes d’attaque. Or, un papier signé Frank Seravili (TSN) s’attardant aux premiers trios des 30 équipes de la Ligue nous fait constater que le CH est beaucoup mieux nanti qu’on ne le croit à l’avant.

N’oublions pas que Galchenyuk, Pacioretty et Gallagher sont trois attaquants à la portée du plateau des 30 buts qui ont montré une belle complicité en fin de saison – et au cours du calendrier préparatoire.

Comment se comparent-ils au reste de la LNH? Très favorablement.

À Anaheim, la recrue Nick Ritchie et l’honnête Jakob Silfverberg compléteront Ryan Getzlaf… Leur trio 1B est composé pour sa part de Corey Perry, mais aussi de Mason Raymond et d’Antoine Vermette! À noter que Raymond a fait un passage dans la ligue américaine l’an dernier.

À Calgary, c’est l’attaquant de soutien Kris Versteeg qui jouera à la droite de Sean Monahan et Johnny Gaudreau. Versteeg était toujours sans contrat il y a quelques heures… #PTO

En Caroline, le jeune Victor Rask sera flanqué de l’inconstant Jeff Skinner et du vétéran Lee Stempniak.

Richard Panik sera déployé à la gauche de Jonathan Toews, à Chicago… 8 points la saison dernière. Oui, oui… Richard Panik!

Croyez-le ou non, Sam Gagner (16 points, 53 matchs) pilotera le premier trio des Blue Jackets lors de leur match d’ouverture! On doutait encore de sa place dans la LNH en début d’été…

C’est le vieux Patrick Eaves (17 points, 54 matchs) qui complétera le duo Seguin-Benn à Dallas…

Les Panthers commenceront la saison avec le petit Jonathan Marchessault comme premier ailier gauche…

Anze Kopitar ne bénéficiera pas d’ailiers de luxe: on lui donne Devin Setoguchi (qui jouait en Europe l’an dernier) et Dustin Brown pour amorcer la saison.

Devante Smith-Pelly a-t-il vraiment l’étoffe pour jouer aux côtés de Taylor Hall et Adam Henrique? C’est ce que semble croire Alex Galchenyuk l’organisation des Devils…

Milan Michalek ne serait certes pas sur un trio 1 ou 1B s’il ne portait pas un maillot des Leafs…

Alors…

Primo, quand on se compare, on se console! On peut affirmer sans se tromper que Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher sont de légitimes joueurs de premier trio, eux. Les résultats parlent par eux-mêmes.

Deuxio, cela vient renforcer l’idée que les équipes d’aujourd’hui sont davantage équilibrées sur trois trios, plutôt que seulement un ou deux. Et de plus en plus, elles ne se gênent pas pour utiliser des attaquants doués offensivement sur la quatrième ligne. Est-il vraiment nécessaire d’accoler une étiquette à une ligne d’attaque, dorénavant?

En rafale
– Le Québécois a finalement été retranché par les Blue Jackets.

– Kaepernick accepte de restructurer son contrat. (RDS.ca)

– Un nouvel aréna et un nouveau capitaine pour les Oilers! [Twitter]

– Gretzky devait avoir la bonne opportunité pour revenir dans le hockey… Il l’a trouvée.

– Cet espoir des Hawks s’éclate depuis son retour dans la OHL.

Il a été sélectionné avec un des choix de 2e ronde que détenait le Canadien. 

PLUS DE NOUVELLES