Daniel Carr accorde une grande importance aux gens | Les vedettes devraient en faire autant | En rafale

À travers mon texte précédent, j’ai fait allusion de la relation joueurs/fans qui devait s’améliorer (selon P.K. Subban), mais les membres du département des relations de presse/marketing n’ont pas cette vision. Après avoir parcouru ce texte, une bonne connaissance m’a fait part d’un fait très intéressant. Il tenait à souligner que pour une deuxième année successive, l’organisation du CH empêchait les partisans de rencontrer les joueurs lors de leur sortie du Complexe Sportif Bell (après un entraînement) prétextant la sécurité de leurs fans

Cette année, ma connaissance en question a voulu s’y rendre avec son fils et dès leur arrivée, un agent de sécurité les a avisés de ne pas se tenir près de l’entrée des joueurs en leur pointant un endroit isolé du stationnement. L’agent a indiqué que si les joueurs voulaient signer des autographes, ils iraient/iront les rejoindre. Le résultat final : (ce matin là) seul Daniel Carr a osé faire le détour pour donner une poignée de main aux partisans.

L’an passé, ce fut la même histoire lors d’un certain… et seuls Mark Barberio ainsi que Mike Condon se sont déplacés pour rencontrer les partisans. Disons qu’on est loin des Carey Price, Max Pacioretty ou Alex Galchenyuk. C’est souvent le cas, les joueurs de « soutien » sont plus près du public que les gros joueurs. Mais je ne mets pas toutes les grosses vedettes dans le même panier…

Selon d’autres sources/connaissances qui font ce genre d’activité (de se rendre à la sortie du Complexe Sportif Bell après un entraînement), ça arrive que les joueurs vedettes se déplacent pour rencontrer les partisans placés à cet emplacement du stationnement, mais ce n’est pas coutume.

Avec l’épisode Pacioretty-Therrien, Marc Bergevin a pris toutes les précautions afin que ces joueurs s’assurent de ne pas être filmés « en cachette ». Il a orchestré une réunion avec ses troupes afin que tout le monde prenne des précautions face aux gens qui les entouraient. Est-ce une façon pour les joueurs de «watcher» leurs arrières? Je ne sais pas, mais je trouve ça triste et ordinaire pour les fans.

Le Canadien peut tellement être déplaisant avec sa clientèle… 

En rafale
– Je ne suis pas certain que Pierre-Alexandre Parenteau niaisait en mentionnant qu’il avait mis à la poubelle les chandails des Islanders de ses enfants. [25Stanley]

– La durée de rehab n’est pas officiellement tombée pour Jack Eichel, mais il devrait rater au minimum entre 4 et 6 semaines.

On parle d’une entorse à la cheville et d’une durée indéterminée du côté des Sabres… À Montréal, on aurait évidemment parlé d’une blessure au bas du corps.

La Merveille est de retour avec les Oilers d’Edmonton dans un rôle de vice-président et associé du groupe Oilers Entertainment.

Souhaitons que le 99 ait plus de skills dans ce poste qu’il en avait comme entraîneur-chef.

Rappel : Patrice Bergeron ne sera pas de l’alignement des Bruins de Boston lors du premier match de la saison.

– Julien Brisebois continue d’encenser Jonathan Drouin même après son épisode de l’hiver dernier.

– Brendan Gallagher était tout sourire en volant vers Buffalo.

– C’est vrai que désormais, nous pouvons dire que ça fit.

– Anze Kopitar, Patrick Kane et Jonathan Toews sont les trois joueurs les mieux payés de la Ligue nationale. [985Sports]

– Êtes-vous surpris d’apprendre que Jaromir Jagr est encore le joueur le plus âgé de la LNH ? Shane Doan et Matt Cullen suivent ensuite. [SwissHabs]

PLUS DE NOUVELLES