La profondeur au centre du Canadien a de quoi inquiéter avec la blessure de Dach

J’ai la tête à beaucoup de places depuis tantôt. Au fond de moi, il y a une énorme déception… Et une rage qui est pratiquement incontrôlable.

Je vais vous le dire en toute franchise. Ça me fait chier, de voir que le Canadien n’est pas capable de rester en santé.

C’est frustrant, de voir qu’on parle d’une déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral médial dans le cas de Kirby Dach.

C’est très frustrant, de voir qu’un jeune joueur prometteur du Canadien tombe (ENCORE) au combat.

C’est vraiment très frustrant, de voir que la profondeur au centre du club vient d’en prendre un méchant coup. Parce qu’il y a ça, aussi.

On dirait que c’est un copié-collé de la dernière saison… Sauf que cette année, on est seulement au deuxième match de la campagne.

Avant que Sean Monahan ne se blesse l’an dernier, les choses allaient bien pour le Tricolore. Peut-être que le Canadien n’allait pas répéter son excellent début de saison 22-23 cette année… Mais ce qui est sûr, maintenant, c’est que le club pourrait encore une fois devoir gérer une ligne de centre qui s’avère assez faible pour LE RESTE de la campagne.

C’est long, 80 matchs.

Ai-je besoin de vous rappeler que le bateau a complètement chaviré lors de la dernière saison suite à la blessure de « Monny »?

News flash : si Dach n’est pas en mesure de revenir au jeu cette saison (rien n’est confirmé pour l’instant), c’est exactement la même histoire qui va se reproduire. Et c’est là que ça fait peur. 

Maudit que c’est frustrant. Ce l’est pour les joueurs, ce l’est pour l’organisation… Et ce l’est tout autant pour les partisans.

Le Canadien a maintenant quatre joueurs (en santé) qui peuvent jouer au centre. Nick Suzuki, Alex Newhook, Sean Monahan et Jake Evans. J’ai hâte au retour de Christian Dvorak, parce que si on regarde la profondeur à cette position dans l’organisation…

Filip Mesar peut jouer au centre, mais on peut oublier le scénario dans l’optique où il n’a pas encore ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue américaine.

Owen Beck peut jouer au centre, mais le Canadien ne peut pas le rappeler parce que le joueur a été renvoyé dans le junior.

Riley Kidney peut jouer au centre, mais il en est à ses tous premiers pas dans la Ligue américaine.

Xavier Simoneau peut jouer au centre, mais on parle d’un joueur qui n’en est qu’à sa deuxième saison chez les pros et on parle d’un joueur qui n’a pas un seul match dans la LNH derrière la cravate. Même son de cloche pour Jan Mysak…

Quelles sont les autres options? Lias Andersson, Philippe Maillet, Lucas Condotta et Mitchell Stephens.

T’sais, quand ça va bien…

Il n’y a pas de rappel en vue pour l’instant du côté du Canadien parce que Martin St-Louis a les effectifs nécessaires afin d’avoir une formation complète.

Ça devrait changer à la prochaine blessure chez le CH… Parce que vous savez autant que moi que ça va se produire.

Les choses vont devenir intéressantes, I guess. 

L’objectif principal est de voir le Canadien progresser cette saison. Les séries ne sont peut-être pas atteignables pour l’instant et c’est correct comme ça aussi.

Mais j’ai de la difficulté à voir l’équipe progresser si Dach manque l’entièreté de la saison et j’ai de la difficulté à voir l’équipe progresser avec la ligne de centre actuelle. C’est plate, mais c’est ça pareil.

PLUS DE NOUVELLES