betgrw

Dach : Eric Engels parle d’une déchirure du ligament croisé antérieur

Oh, non.

Eric Engels a publié dans les dernières minutes un tweet qui ne fera pas plaisir aux partisans du Canadien de Montréal.

Selon ce qu’il entend, on parlerait d’une déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral médial dans le cas de Kirby Dach.

Pas besoin de vous dire qu’il s’agirait d’une affreuse nouvelle, si ça vient à être confirmé…

Calvaire. Le mauvais sort continuer de s’acharner sur l’organisation du CH.

L’absence pour une telle blessure peut être assez longue parce qu’habituellement, elle suscite une opération. On parle d’une absence qui peut aller jusqu’à huit mois…

Si ce n’est qu’une déchirure partielle, Dach n’aura pas à passer sous le bistouri et pourrait alors se conformer à la physiothérapie. Mais les probabilités sont faibles…

Il y aura d’autres tests pour déterminer la vraie nature de son bobo, mais si on parle vraiment d’une déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral médial, la saison du jeune homme est en péril.

Ce serait terrible parce que la saison vient tout juste de commencer et parce que le jeune homme était tellement sur une belle lancée…

Je me sens mal pour le gars parce qu’il n’est pas capable de rester en santé. Il a eu trois grosses blessures dans les trois dernières saisons, ce qui doit être assez difficile au niveau moral…

Souvent, les athlètes qui se font opérer un genou vont se faire opérer l’autre genou dans les années suivantes parce que la force du corps est compensée sur l’autre genou. La fragilité génétique peut aussi forcer un athlète à se faire opérer à l’autre genou…

On peut penser par exemple à Evgeni Malkin et à Georges Saint-Pierre, qui ont vécu la situation lors de leur carrière.

Bref.

Il n’y a pas de confirmation pour l’instant de la part du Canadien de Montréal, mais ça ne sent pas bon. Vraiment pas, même.

J’ai rarement espéré qu’un journaliste soit dans le champ et je l’adore, Eric Engels… Mais je souhaite qu’il soit dans le tort.

Pauvre Kirby…

Prolongation

La blessure de Dach amène un énorme nuage au-dessus de l’organisation montréalaise.

Doit-on (déjà) commencer à penser au prochain repêchage?

PLUS DE NOUVELLES