La prochaine saison pourrait débuter le 1er décembre

Tous les amateurs de hockey sur la planète se demandent ce qu’il adviendra de la saison 2020-2021 dans la LNH. Avec le délais de la campagne actuelle en raison de la pandémie, la question se pose. Quand débutera-t-elle? Et les camps d’entraînement, eux? Comment tout ça va marcher?

Eh bien, il semble qu’on commence à obtenir plus de nouvelles à ce sujet. Elliotte Friedman rapporte que la prochaine saison pourrait débuter le 1er décembre et que les camps d’entraînement ouvriraient leurs portes le 17 novembre. Donc, pour mettre les choses au clair, chaque club aurait exactement deux semaines pour parfaire leur alignement dès le début des camps.

Alors que tous se questionnent à savoir où aboutira Alexis Lafrenière, la soirée où il sera membre de sa nouvelle formation pourrait se tenir le 6 octobre.

De plus, les dates potentielles de la Finale de la Coupe Stanley ont été dévoilées. Toujours selon Friedman, la finale se tiendra du 20 septembre au 2 octobre. Par contre, ça, c’est si tout roule comme sur des roulettes.

Bob McKenzie a rapporté une autre nouvelle intéressante concernant le prochain cap salarial dans la LNH. Tout comme cette année, il se tiendra à 81,5 millions de dollars. Par contre, il faudra évidemment s’attendre à ce que ce nombre soit différent en vue de la saison 2021-2022, en fonction des revenus de la ligue.

C’est la journée des nouvelles, décidément. Renaud Lavoie a pour sa part publié sur son compte Twitter que la période d’entrevue pour les joueurs autonomes n’existerait plus, et ce, dès l’année prochaine. Ceci n’a peut-être pas l’air aussi excitant qu’on le croit, mais ça fera toute une différence lors de la période des agents libres. Pourquoi? Parce que les joueurs devront prendre une décision sans consulter aucune autre équipe avant le jour J.

en rafale

– Autre fait intéressant ici.

– Phillip Danault a l’air heureux de refouler la glace avec ses coéquipiers.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1281015113357627393

– D’autres dates importantes.

– De très bons mots à l’endroit d’Alexis Lafrenière, et ce, depuis 2018.

– 66 nouveaux cas de COVID-19 dans la MLB.

PLUS DE NOUVELLES