betgrw

Mike Babcock pourrait être considéré pour les Olympiques de 2022

Depuis quelques mois, l’étoile de Mike Babcock a pâli. L’entraîneur, qui était adoré publiquement, a été pris dans un scandale quand il a été appris que l’entraîneur n’était pas exactement un fin psychologue avec ses joueurs.

L’épisode de Mitch Marner, à lui seul, n’était pas glorieux. On se souviendra que l’entraîneur l’avait forcé à faire sa liste des joueurs qui travaillaient le moins bien dans le club… avant de la dévoiler publiquement.

Ses nombreuses frasques, au final, n’ont pas laissé le choix aux Leafs, qui lui ont montré la porte.

Savoir s’il se retrouvera du boulot dans la LNH est une grande question. Devra-t-il faire comme Bill Peters et s’isoler dans la KHL? Voudra-t-il le faire? Le respect envers lui est-il complètement perdu?

C’est la question qui a été soulevée par les gars de Sportsnet, qui se demandent si Mike Babcock pourrait être un candidat potentiel pour entraîner le Canada en vue des prochains Jeux olympiques de 2022, où les joueurs de la LNH iront.

A priori, il est logique de croire que non. D’autres candidats existent et seraient plus outillés (ou respectés, plutôt) pour pouvoir prendre le contrôle du clan canadien.

Ceci dit, il est vrai que si la « vieille garde » désire avoir l’ancien des Ducks, des Wings et des Leafs, les chances de le revoir existent bel et bien. Après tout, si Crosby et Weber, pour ne nommer que ceux-là, le veulent… les chances de le voir existent.

Et ce n’est pas comme s’il n’aura pas le temps non plus…

Ceci dit, peu importe, je ne crois pas que l’équipe de dirigeants du Canada voudra subir les répercussions qui viendront avec l’embauche d’un gars comme lui. Dans deux ans, les gens n’auront pas forcément oublié ses agissements et il n’est pas dit qu’il ne sera pas vivement critiqué pour toutes ses mauvaises décisions.

Le Canada ira probablement ailleurs. Ce ne sont pas les candidats de qualité qui manquent, de toute manière.

PLUS DE NOUVELLES