betgrw

Lindy Ruff serait le nouvel entraîneur des Devils

Grosse nouvelle en provenance du New Jersey. Selon ce que rapporte l’ancien cerbère de la LNH, Kevin Weekes, Lindy Ruff serait nommé le nouvel entraîneur de la formation des Devils.

De plus, Tom Fitzgerald, qui agit présentement comme directeur général par intérim, deviendrait le directeur général permanent.

Cette nouvelle pourrait d’ailleurs être confirmée dès demain.

Ruff agissait comme entraîneur adjoint avec les Rangers à New York depuis son congédiement chez les Stars à la fin de l’année 2016-2017. Ce dernier a notamment été connu pour ses années passées avec les Sabres de Buffalo, dont il a été entraîneur de 1997 à 2013.

Entraîneur d’expérience dans la LNH, il saura apporter de la stabilité dans un club qui se cherche depuis leur participation à la Coupe Stanley en 2012. Bien qu’ils aient connu une excellente campagne à la première de Taylor Hall avec le club en 2017-2018, c’est plutôt médiocre depuis. Ils ont quand même participé une seule fois à la danse printanière depuis 2012, ce qui n’est pas rien.

Il sera toutefois intéressant de suivre la situation de l’embauche de Ruff de plus près lors des prochains jours. Pourquoi? Parce que, techniquement, Ruff est toujours adjoint chez les Rangers. Restera-t-il en poste à New York pour les séries éliminatoires qui s’en viennent? Ou décidera-t-il de quitter en raison du conflit d’intérêts entre les deux formations?

Il y a quelques semaines, Martin Brodeur avançait qu’il ne voulait pas devenir directeur général des Devils pour l’instant. C’est pourquoi l’embauche de Tom Fitzgerald est logique. Il était en poste depuis le congédiement de Ray Shero en janvier dernier.

PLUS DE NOUVELLES