La priorité de Jeff Gorton devrait être d’ajouter de la mobilité en défense

Jeff Gorton et le prochain DG (nommé prochainement) aura du pain sur la planche. La date limite des transactions approche à grands pas et comme on sait tous, le Canadien sera vendeur. Beaucoup de grosses pièces quitteront le navire prochainement.

Un qui risque de s’en aller, c’est Ben Chiarot. Le défenseur n’a pas de contrat en vue de la prochaine saison et il pourrait rapporter gros à l’équipe.

Avec sa potentielle perte et celle certaine de Shea Weber en vue de la prochaine saison, Gorton devra trouver des défenseurs sur le marché des agents libres, mais pas n’importe lesquels. Le prochain DG et Gorton devront acquérir des défenseurs mobiles, surtout.

C’est du moins ce que crois Mathias Brunet.

L’équipe compte sur plusieurs bons jeunes défenseurs en Kaiden Guhle, Jordan Harris et Alexander Romanov. Si ces défenseurs ne sont pas nécessairement reconnus pour sur mobilité hors de ce monde, ils sont de bons défenseurs robustes, qui savent tout de même contrôler le disque.

Mais ce que Montréal a vraiment besoin, c’est d’un défenseur du futur du style d’Erik Karlsson ou de Thomas Chabot. Un défenseur qui sera le numéro un de l’équipe pour plusieurs saisons et qui stabilisera la défensive.

Lorsque le DG sera finalement en place et qu’il pourra commencer à travailler avec Jeff Gorton, je suis certain que l’un de ses premiers mandats sera de cibler un bon défenseur mobile, qui deviendra agent libre en juillet prochain. John Klingberg, Kris Letang et Hampus Lindholm sont tous des UFA en 2022. Je dis ça de même…

Les recruteurs de l’équipe, aussi, devront ouvrir l’œil pour des jeunes espoirs défenseurs dans le continent.

En Rafale

– Eugénie Bouchard est à Pittsburgh pour ceux qui se le demandaient.

– Ça va mal à Edmonton.

– Jake Allen est disponible à Montréal…

PLUS DE NOUVELLES