betgrw

La Poche Bleue vendue à un montant qui pourrait atteindre 8.8 millions de dollars

Au cours des dernières années, La Poche Bleue a pris de l’expansion. Le projet de Maxim Lapierre et de Guillaume Latendresse, qui a été lancé pendant la pandémie, est devenu plus gros que nature.

Outre le podcast de base, de nombreuses associations dans les médias (TVA Sports, 98.5 FM) ont été conclues et d’autres aspects (notamment au niveau de l’alcool) ont été développés à partir de là. Plusieurs autres podcasts se sont ajoutés.

Et voilà que le projet a été vendu par les deux hommes. C’est une compagnie qui s’appelle Playmaker Capital Inc. qui a acheté 100 % de la compagnie de La Poche Bleue.

Le prix de base de la vente est de 2.25 M$, mais la transaction pourrait monter jusqu’à 8.8 millions de dollars. C’est donc une très grosse entente qui s’est conclue entre les gars de La Poche Bleue et Playmaker Capital Inc.

On parle d’une compagnie qui a déjà acheté Daily Faceoff pour près du double du montant payé pour La Poche Bleue.

Il est ironique de voir qu’un projet visant à promouvoir le Québec soit vendu à des intérêts ontariens, mais ce n’est pas ce qu’il faut retenir en premier. Ce qu’il faut retenir, c’est que les artisans du projet (Latendresse, Lapierre et le directeur général Louis-Philippe Dorais) vont demeurer en poste.

Ça fait penser à St-Hubert qui a été acheté par un groupe ontarien. Il est dommage de voir que cela n’appartient plus à des intérêts d’ici, mais au moins, le produit est demeuré le même.

Pour La Poche Bleue, ce sera encore le même produit (il y aura certains changements dans le résultat offert aux clients, mais comme c’est le cas à chaque année), mais avec des propriétaires qui sont différents. Il y aura notamment un segment à la 110 % dès le mois de septembre.

J’imagine que bien des gens vont chialer puisque faire de l’argent au Québec est un peu tabou, mais c’est le but des entreprises : faire de l’argent avec le projet de base. Et souvent, ça passe par la vente.

Si les gars gardent la formule de base (en faisant la promotion du Québec, de ses produits et de ses artisans) et restent longtemps dans le décor, cela fera en sorte que le produit restera ce qu’il doit être et que le projet de pandémie aura pris d’énormes proportions.

Tout indique que cela peut devenir une excellente décision d’affaires.

On peut par ailleurs se demander si la nouvelle association avec Playmaker, qui donne dans le pari sportif, veut dire que Mise-o-jeu ne fera plus affaire avec les gars de La Poche Bleue.

Prolongation

Rappelons que La Poche Bleue ne reviendra pas sur l’heure du midi avec Stéphane Gonzalez. Ce dernier prend la direction de BPM Sports et l’émission ne sera plus en ondes.

Ce n’est pas une catastrophe pour LPB – bien au contraire.

PLUS DE NOUVELLES