betgrw

Le nouveau plan magique des Coyotes : s’éloigner (encore plus) de Phoenix

Les Coyotes de l’Arizona ont vraiment tenté de s’établir à Tempe, en banlieue de Phoenix. Leur plan n’a pas fonctionné, comme on l’a appris au cours des derniers mois.

Ce n’était pas idéal, compte tenu du fait que d’être en banlieue est nuisible dans la LNH. #Ottawa #Kanata

Le club devait donc trouver une solution. Et en ce moment, le plan qui est évalué par la franchise est celui d’aller encore plus loin de Phoenix, soit dans la ville de Mesa.

C’est ce qui est ressorti de l’Arizona dans les dernières heures.

Sur Google Maps, en regardant la distance entre Phoenix et Mesa (sans tenir compte d’un endroit précis, mais bien simplement des deux villes), on note qu’un bon 26 minutes est nécessaire, en auto, pour se rendre d’une ville à l’autre.

Et ça, c’est sans trafic.

C’est donc à cet endroit-là que Alex Meruelo, le proprio des Coyotes, a déposé une lettre avec son intention d’acheter un terrain de 41 acres pour y construire le prochain aréna du club.

L’aréna serait construit avec des fonds privés seulement. Avec quel argent? Qui sait.

Il est important de mentionner que ce n’est pas le seul endroit où les Coyotes regardent. Scottsdale et Phoenix sont aussi sur le radar des Coyotes, qui veulent avoir plusieurs possibilités sur la table si jamais plusieurs options ne fonctionnent plus.

Des options qui tombent à l’eau en Arizona? Ça s’est déjà vu, ça.

Mais il n’en demeure pas moins qu’en ce moment, le plan principal est du côté de Mesa. Je connaissais la ville parce que les Cubs de Chicago y tiennent leur camp d’entraînement… mais sinon? Bien des gens ne la connaissent pas.

Et voilà que le plan est d’y amener un club de la LNH, question de s’assurer de garder une mauvaise franchise en Arizona le plus longtemps possible. Pendant ce temps-là, à Québec – ah pis laissez faire.

Le plan du club est d’avoir une réponse au début de l’année 2024. De là, des travaux pourraient commencer pour que les Coyotes puissent y déménager en vue de la saison 2026-2027.

C’est dans trois ans, ça.

Rappelons que l’an prochain, les Coyotes joueront leur deuxième année au Mullett Arena. Ils ont une entente de trois ans avec une année d’option, ce qui mène à l’été 2026, justement.

André Tourigny va donc continuer de vivre d’incertitude, donc. Après tout, si le plan à Mesa ne fonctionne pas, quelle est la suite?

PLUS DE NOUVELLES