Depuis quelques semaines, il y a de grands changements du côté de La Poche Bleue. D’abord, on sait que la compagnie a été vendue à des intérêts ontariens, mais que les artisans principaux vont rester en place.
C’est le principal.
Ensuite, on sait que l’émission du midi, qui était pilotée par Stéphane Gonzalez l’an passé, ne sera pas de retour. Gonzo est quant à lui de retour avec Georges Laraque chez BPM Sports, comme vous le savez sans doute.
On sait aussi que dans le podcast hebdomadaire de LPB, un segment à la 110 % verra le jour. Avec la nouvelle saison qui commencera dans deux semaines (6 septembre), ça promet.
Disons que j’ai hâte de voir le résultat.
Et voilà que cette semaine, un premier collaborateur a été annoncé : Jean Perron. Dans le segment qui porte le nom de «Taverne Hockey» en vue de la prochaine saison, voilà qu’un gros nom permet de lancer le bal.
C’est pour ça que c’était populaire.
J’aime bien l’idée de La Poche Bleue de ramener le format de débat à l’avant-plan. Après tout, polariser de la sorte aidera grandement à attirer les gens, qui aiment les débats.
Je ne crois pas qu’avoir des attentes de revoir le 110 % exactement comme dans le temps serait réaliste, évidemment. Ceci dit, de retrouver l’esprit à la sauce 2023 aidera sans aucun doute à attirer l’attention vers le podcast des boys.
J’ai hâte de voir les autres collaborateurs. Il ne faut pas s’attendre à voir que des anciens de 110 % et de nouveaux visages (Éric Bélanger, Olivier Primeau et Louis Domingue, notamment) devraient aussi faire leur apparition dans le décor.
On saura rapidement, selon moi, si le segment sera un succès. Et j’espère que la réponse sera oui.