La pire simulation de blessure jamais vue au soccer?

Combien d’amateurs de sport québécois ont de la difficulté à devenir des partisans de l’Impact en raison des trop nombreuses fausses blessures durant les matchs, au soccer? C’est un fléau pour le sport… Et je le ressens d’autant plus quand je coach mes kids élites le soir! #IlsFakentPresqueTous

J’ai quelques « Norvégiens » dans mon équipe qui n’ont pas trop de problèmes avec ce type de comportements, disons…

Mercredi soir, Matteo Mancosu a écopé d’un penalty suite à la sortie du gardien du Fire de Chicago… Mais on a bien vu à la reprise que c’est l’avant-centre montréalais qui a pilé sur la main sur gardien, that’s it.

Mais bon… On ne s’en plaint pas quand c’est notre joueur qui est sol! On se plaint du fakage lorsque c’est le gardien ou l’attaquant adverse qui reste par terre!

Attention! Du fakage, il y en a aussi au hockey et dans d’autres sports. Je pense à un certain #76 ici…

Mais oui, les fausses blessures fort partie des choses pas cool avec le foot. On s’entend tous là-dessus. Mais refuser de suivre un sport ou une équipe parce qu’il y a 2 ou 3 éléments isolés qui te dérangent dans un match, c’est se priver d’un tas de choses intéressantes… D’un beau sport!

C’est comme refuser de manger des fraises parce qu’il y en a souvent 2 ou 3 de pas bonnes dans le casseau!

Mais bon… Je ne suis pas ici pour faire un plaidoyer pro-foot!

Je suis même ici pour aller à contre-courant de ce que j’ai écrit dans les premiers paragraphes, hehe.

Un attaquant d’une équipe évoluant dans un circuit relativement faible – le jeu est très lent – a probablement réalisé le pire fakage de blessure jamais vu sur un terrain de soccer. Et de loin…

Trois roulades… Deux petits chiens… Et un plongeon on ne peut moins réaliste! Même son coéquipier ne semble pas le feeler! #ÇaDevraitLuiValoirUneSuspension

https://twitter.com/AthVibes/status/898261477244653568

Si vous avez déjà vu pire, donnez-nous le lien dans la section Commentaires, sur Facebook. J’en ai trouvé des bonnes ici…

Mais aucune du calibre de celle présentée un peu plus haut dans le texte!

Cette scène (celle de l’attaquant relativement lent) semble s’être passée récemment car on y voit derrière le jeu une affiche du film The Mummy, actuellement au cinéma.

J’ai une petite pensée pour mes amis du 1642 qui se plaisent à chanter Lève-toi et marche ou encore Get up and walk aux joueurs adverses qui restent au sol, au Stade Saputo! Une chance que cet attaquant obscur n’était pas un joueur du Toronto FC…

PLUS DE NOUVELLES