Deux anciens du Canadien ont été merveilleux avec un enfant malade

Être un joueur de hockey professionnel vient aussi avec un rôle de modèle et d’inspiration… Surtout auprès des enfants. Parlez-en aux joueurs du Canadien et aux familles des enfants qui sont à Ste-Justine et à Children’s Hospital durant le temps des fêtes.

Parker Tessier, un jeune de 14 ans atteint d’une maladie dégénérative (la plus intense des dystrophies musculaires), a fait un bucket list, soit une liste des choses qu’il souhaite faire/accomplir avant de mourir. Sur cette liste : Retourner sur la patinoire.

Le kid est spécial et (très) inspirant. Au lieu de rester assis seul à la maison, il a préféré dresser une liste de choses cool à faire… Et de tout faire pour les réaliser.

La communauté (hockey) de Windsor a entendu l’appel de Parker… Et lui a fait vivre cet item de sa liste de la plus belle des façons : Avec des joueurs de la LNH.

Steve Ott, Zack Kassian, Matt Puempel et Dalton Prout ont rencontré le jeune et lui ont fait vivre toute une journée. Sérieux, regardez le reportage de quelques minutes et je vous garantis que vous ne vous plaindrez pas de votre situation aujourd’hui…

Parker a revêtu le chandail du Canadien que lui a remis Steve Ott. Il était très heureux.

Son moment préféré? Lorsqu’il était devant le filet, arrêter les tirs de Zack Kassian!

Kassian a d’ailleurs remis un chandail des Oilers à Parker par la suite… À condition qu’il le mette par-dessus celui du Canadien! #Hehe

Le jeune garçon a mentionné que sa journée a été magnifique… Que ce fût le best thing ever! Pendant ce temps, Dalton Prout remerciait le jeune d’avoir fait sa journée à lui (et d’avoir rendu son entraînement plus facile). Et Zack Kassian parlait publiquement du kid comme étant une démonstration de ce qu’est la vraie force.

Parce que le hockey va plus loin d’un but pour ou un but contre… Ou un L/W dans une colonne! Beaucoup plus loin!

Quel sera le prochain item rayé sur la bucket list de Parker? Il aimerait bien assister (ou même participer) à un demolition derby. On lui souhaite!

On jase là… Mais Zack Kassian a vraiment l’air en grande forme. Cool!

PLUS DE NOUVELLES