Alexei Emelin ne portera pas le #74 cette saison à Nashville

On a jasé hier matin du départ d’Alexei Emelin. Ses 5 remplaçants ne frapperont possiblement pas autant qu’Emelin à lui seul la saison prochaine. Mais ils n’échapperont peut-être pas autant de « couvertures » que l’ancien #74 par contre!

Whatever. Emelin est désormais un membre des Predators et il ne portera plus les couleurs du Canadien.

Les Preds viennent de nous apprendre qu’Emelin portera désormais le #25.

Pourquoi le #25? Parce qu’il est nouveau dans l’équipe et que Sergei Kostitsyn Juuse Saros porte déjà le #74. Juuse est un gardien qui a disputé 21 matchs réguliers avec le grand club, la saison dernière. Il a aussi pris part à deux matchs éliminatoires. Avec le départ de Mazanec (KHL), Juuse se battra avec Anders Lindback et Matt O’Connor pour le titre de gardien substitut à Peeka Rinne.

Ceci dit, on sait pourquoi Emelin ne portera pas le #74… Mais on ne sait pas pourquoi il a choisi le #25. Peut-être la date de fête de l’un de ses enfants? Un numéro qu’il avait dans le hockey mineur?

À noter qu’Emelin a toujours porté le #74 depuis qu’il est majeur. Dans la KHL… Avec le Canadien… Sur la scène internationale… Il s’agira pour lui d’un nouveau départ, je présume.

Ah oui… Vous pouvez cliquez ICI pour connaître les nouveaux numéros des joueurs du Canadien. Il n’y a que Jakub Jerabek qui n’est pas inscrit encore (et certains AHLers)…

PLUS DE NOUVELLES