La perfection ne rend pas service à Charles Hudon | Pierre-Luc Dubois de retour dans la LHJMQ? | En rafale

Le peuple québécois se plaint qu’il n’y a pas suffisamment de francophones (hein, Réjean?) avec son équipe chérie, le Canadien de Montréal. Certains chialent aussi qu’il n’y a pas assez d’espoirs offensifs qui ont une réelle chance à Montréal. Et pourtant, il y a un Charles Hudon dans la hiérarchie du Canadien.

La direction du Canadien a-t-elle donné une chance concrète à Charles Hudon? Hudon est étiqueté AHL et l’on ne semble pas vouloir qu’il prouve qu’il est plus que ça. Est-il un genre de nouveau Louis Leblanc? Il n’est pas question de potentiel dans cette question, mais de (mauvais) traitement.

Leblanc Hudon fait TOUT de correct… Il est peut-être trop parfait justement : il fait les devoirs qu’on lui demande, il ne fréquente pas les bars, il est excessivement tranquille, il ne chiale JAMAIS, il est apprécié de ses coéquipiers, il performe en bas (il a fini au 2e rang des marqueurs du club-école lors des deux campagnes antérieures), il n’a été impliqué dans aucun scandale, il a une copine (et un enfant)…

Toutefois, l’organisation ne veut pas l’échanger et elle ne veut pas le faire jouer non plus. Hudon est même employé à l’aide droite, alors qu’il est un centre et un ailier gauche naturel. Comprenez-vous quelque chose là-dedans?

Charles Hudon est tellement gentil, qu’il doit même déblayer les voitures de ses coéquipiers pendant l’hiver, tsé.

Est-ce que l’organisation le traite ainsi parce qu’il est un choix lointain? Non. Brendan Gallagher est traité comme un roi. Même chose (un choix moins loin, mais bon) pour Artturi Lehkonen.

Est-il trop petit? Non. Brendan Gallagher, Daniel Carr, Artturi Lehkonen et Sven Andrighetto sont pas plus gros et ils ont tous eu droit à une bonne chance.

Cette année, pourquoi Daniel Carr et Artturi Lehkonen ont-ils eu droit à de meilleures chances que Hudon? Hudon a pourtant fait des points l’an passé durant ces matchs préparatoires et même cette année…

Puisqu’il est question de Lehkonen, comment trouvez-vous sa photo officielle (et ses cheveux)?

Je reviens à nos moutons…

Le dossier Hudon me rappelle le traitement de Tomas Plekanec à l’époque, qui a passé trois saisons avec les Bulldogs de Hamilton avant d’avoir sa place à Montréal.

Aujourd’hui, il ne semble toutefois plus avoir autant sa place. #Pleky

Je vous pose cette question pour terminer : est-ce que le cauchemar de Hudon prendra fin lors du repêchage de Las Vegas?

En rafale
– Un indice qui démontre que Pierre-Luc Dubois sera de retour dans la LHJMQ? [25Stanley]

Je ne suis pas certain que Jarmo Kekalainen est sur la même page que John Tortorella à ce sujet.

– On dirait bien que Griffin Reinhart n’a pas l’étoffe d’un joueur de la Ligue nationale.

– Le capitaine des Coyotes, Shane Doan, croit en l’avenir des Coyotes en Arizona… Maudit qu’il aime son équipe, lui.

– P.K. Subban vient de baisser le prix de vente de son condo de 100 000$. Il annonçait son condo à 1 395 000$ au départ et il est maintenant à 1 299 000$.

– Nathan Gerbe, qui a passé par des rumeurs en Suisse, n’a pas fait le club chez les Rangers de New York, finalement.

Pour ce qui est de Josh Jooris, dont certaines rumeurs l’envoyaient aussi en Suisse, il est toujours avec les rangers.

– Je termine cela avec la photo du jour où des joueurs ont un corps de bébé.

PLUS DE NOUVELLES