betgrw

Bobby Ryan a maintenant les éléments qui lui manquaient | Mika Zibanejad n’avait pas ce qu’il faut? | En rafale

Bobby Ryan n’a pas marqué 30 buts depuis la saison 2011-2012, à l’époque où il évoluait pour les Ducks d’Anaheim. Pendant l’entre-saison, il s’est entraîné à la Rocky, la Andrei Markov et la Alex Glachenyuk dans le but de faire une croix sur le passé et de miser sur le présent.

Je vous rappelle que Bobby Ryan a un passé peu orthodoxe… 

Ryan est déterminé à atteindre le plateau des 30 filets en 2016-2017 et d’être jumelé à Derick Brassard pourrait lui permettre de franchir ce plateau. Il avoue lui-même que les Sénateurs n’avaient pas ce genre de pièce majeure au sein de l’alignement des Sens l’an passé. Brassard crée de l’espace, c’est facile de jouer avec lui, la rondelle vient rapidement sur la palette et il est en mesure d’exécuter des jeux à une vitesse élevée.

Ce n’est pas cool pour Kyle Turris, ça… Et Pierre Dorion a fourvoyé Jeff Gorton, Bobby? #MikaZibanejadVSDerickBrassard

Il ne faut pas omettre que Bobby Ryan ne semblait pas s’accorder à 100% avec son ancien entraîneur-chef, Dave Cameron, donc l’arrivée d’un Guy Boucher demeure un autre aspect très positif pour le numéro 9 des Sénateurs. Peut-être également que de renouer avec son ancien numéro lui permettra réellement de mettre un trait sur ses performances ordinaires obtenues avec le numéro 6. Vous savez qu’un joueur de hockey peut être très superstitieux…

Milan Michalek portait le numéro 9 avant de quitter vers les Maple Leafs de Toronto et le plan de Ryan a toujours été de renouer avec son numéro 9 puisqu’il a porté ce numéro toute sa vie… et que Mike Modano était son idole.

J’ai l’impression que le système de jeu que préconise Guy Boucher pourrait devenir un élément très important de l’atteinte des objectifs de Ryan. On dit de Boucher qu’il utilise un système défensif, mais il est également un génie des supériorités numériques. Ryan a marqué 6 filets l’an dernier dans de telles circonstances en 2 minutes 52 de moyenne. Pourrait-il doubler cette marque en jouant davantage sur l’avantage numérique et avec Brassard de surcroît?

Selon vous, Bobby Ryan franchira-t-il le cap des 30 buts?

En rafale
Maudit que Marc Bergevin a l’air de bonne humeur cette année. Est-ce que cette humeur tiendra jusqu’à la fin? Est-ce qu’elle sera cassée par une séquence merdique comme l’an dernier?

OK. Soyons positifs!

– La bonne nouvelle du jour, chez les Sénateurs : Mark Stone sera de retour dans l’alignement après avoir subi une commotion.

– Déjà un éclopé à long terme du côté des Flyers de Philadelphie. Michael Del Zotto ratera de 4 à 5 semaines à cause d’une blessure au bas du corps.

– Un top-20 des meilleurs cerbères dans lequel Jonathan Quick est 20e… #BenOui [Sportsnet]

– P.K. Subban est en mode séduction et les partisans des Predators l’ont déjà pleinement adopté. [RDS]

– La joke du jour revient finalement à Mike Babcock, qui a mentionné que la seule chose positive qu’il retient de jeudi est son sandwich au smoked meat.

Quoique celle de Max Morin est pas mal aussi.

https://twitter.com/MaxMorinRDS/status/784444446804959232

– Mike Weber n’a pas impressionné à Saint-Louis.

https://twitter.com/generalfanager/status/784450350812057600

– Avez-vous eu cette réaction hier sur le but de Chucky après une passe magistrale d’Alexander Radulov.

– Si jamais vous souhaitez une rondelle signée par Carey Price.

PLUS DE NOUVELLES