Comment le Canadien évalue-t-il ses propres joueurs? | Marc Bergevin a été moins mystérieux | Pauvre Gabriel Dumont

Mon collègue Max en a jasé en surface à travers son article matinal, mais en écoutant l’extrait (de Ron Fournier qui jase avec Marc Bergevin) en profondeur, il y a beaucoup de trucs intéressants qui sont sortis de la bouche du D.G. montréalais.

Le Canadien est en congé jusqu’à dimanche (retour à l’entraînement), mais Marc Bergevin et Michel Therrien auront beaucoup de boulot ce weekend. Bergevin a déjà une bonne idée des 23 joueurs qui formeront l’édition 2016-2017 du Canadien et il en fait la preuve à travers cette entrevue « radio ».

C’est bien l’fun d’évaluer les joueurs du Canadien, mais c’est encore plus l’fun de savoir de quelle façon le Canadien les évalue! 

Il adore Artturi Lehkonen, il a une shot de pro et selon ce qu’on entend entre les lignes, il amorcera la saison à Montréal (j’espère). Bergevin est en amour également avec Michael McCarron, l’organisation veut vraiment le faire jouer au centre, mais peut-être pas cette année. Les chances qu’il soit coupé sont là malgré ses bonnes performances.

Je le veux à droite moi, bâtard! 

Mikhail Sergachev a 18 ans, il a des lacunes, il est un brin timide lors des récupérations de rondelles, il a certes des choses à peaufiner d’ici ses 22-23 ans, mais Bergevin et Therrien l’aiment beaucoup. Il entamera (fort probablement) la saison à Montréal. #9Matchs?

Le beau Marc a certifié qu’Al Montoya était nettement meilleur que Ben Scrivens (quelle quote savoureuse)… et lorsqu’il a été question de Mike Condon, il a souligné qu’il aimerait tous les garder, mais que ce n’était pas toujours possible. Il a donc pratiquement confirmé que Condon ne serait pas l’auxiliaire de Carey Price… pour ceux qui doutaient encore. #PasDeDébat

Une décision déchirante, mon Marc?

Charles Hudon n’a peut-être pas eu la chance d’un Artturi Lehkonen (jouer avec des NHLers), mais il n’a tout de même pas prouvé à Bergevin et son groupe qu’il était prêt à jouer régulièrement dans la Ligue nationale. Hudon ira manger tout le monde, encore une fois, dans la Ligue américaine.

Sven Andrighetto n’a pas été étincelant, je vous l’accorde, mais Bergevin a aimé sa vitesse. Donc il sera de l’édition de cette année, Marc?

Ghetto est tout un compétiteur, mais il n’a pas compétitionné à la hauteur pendant ces matchs qui ne comptent pas… 

Nathan Beaulieu a atteint un autre niveau dans sa game, mais Bergevin trouve qu’il prend encore quelques mauvaises décisions lui faisant perdre la possession de rondelle. Il doit apprendre à être un joueur plus constant. Il ne peut pas se permettre de jouer un match incroyable et s’éteindre complètement le match suivant une brosse.

Selon Marc Bergevin, Andrei Markov a été mauvais moyen à Québec, mais correct hier… Est-ce qu’il osera lui offrir un contrat d’une autre année?

Une chance qu’une intelligence hockey ça ne se perd pas… il serait dans le caca.

Maudit que j’ai hâte de connaître officiellement, et non officieusement, l’alignement de 23 joueurs du Canadien édition 2016-2017.

En rafale
– Les ballottés du jour :

C’est triste et c’est dommage, mais Gabriel Dumont est un excellent joueur et un excellent capitaine… mais dans la Ligue américaine.

– Les 10 valeurs sûres pour votre pool DLC sont : Patrick Kane, Sidney Crosby, Erik Karlsson, Jamie Benn, Alex Ovechkin, Joe Pavelski, Anze Kopitar, John Tavares, Carey Price et Claude Giroux. [TVASports]

– Quatre joueurs de l’Université du Vermont ont été suspendus pour avoir tenu une séance d’initiation avec les recrues. [TVASports]

– Donc Alexander Radulov récoltera 57 points et Shea Weber en amassera 49?

– Ça ne niaise pas en Corée puisqu’ils sont deux ans en avance!

– Martin Reway s’ennuie de chausser les patins et de jouer au hockey…

https://www.instagram.com/p/BLPMxtrjmv8/

Big Mac apprend sur le hockey d’Artturi Lehkonen et Mikhail Sergachev.

https://www.instagram.com/p/BLRL7Iml6_n/

– Une histoire d’horreur pour Bruce Boudreau, vraiment?

Brandon Prust prend soin des jeunes chez les Leafs de Toronto… j’ai vraiment l’impression qu’il s’est taillé un poste avec eux.

Kossé ça?

PLUS DE NOUVELLES