betgrw

La nouvelle arme des Coyotes de l’Arizona

Mario Kempe, ça vous dit quelque chose? Un Suédois qui a été sélectionné lors du cinquième tour de 2007 par les Flyers de Philadelphie. L’ailier droit de 29 ans a joué ses premières joutes au sein de la Ligue nationale en 2017-18, chez les Coyotes de l’Arizona, avec qui il a récolté quatre points en 18 joutes. Avant de joindre le grand club, toujours la saison passée, il s’est permis de ramasser 37 points, dont 18 buts, en 48 matchs au sein du club-école de John Chayka.

Après cinq parties dans le club-école des Flyers de Philadelphie, il a décidé de s’envoler vers la Suède, où il aura évolué pendant cinq saisons, pour ensuite en disputer trois à travers la KHL. En mai 2017, il a paraphé un accord d’un an à deux volets avec les Coyotes, puis il a prolongé son séjour avec l’organisation en signant un nouvel accord le 28 mai 2018.

Tout ça pour vous guider vers cette manoeuvre, qui a été partagée par son jeune frère, Adrian Kempe, qui a joué 81 matchs avec les Kings de Los Angeles en 2017-18. Bref, le plus vieux des deux frères, le moins talentueux des deux, y est allé de toute une feinte qui ne s’est pas promenée suffisamment sur les réseaux sociaux. Pourtant, un move aussi magistral mérite de faire le tour de la planète hockey. Zieutez ça par vous même!

Ridicule! Un mouvement qu’il devrait tenter si son entraîneur décidait de l’utiliser davantage lors d’une fusillade. Au fait, combien de tours a-t-il faites sur lui même avant de déposer la rondelle dans la lucarne, où le gardien n’a vu que du feu ? Pendant la prochaine saison, il sera à surveiller lors des faits saillants présentés sur les grosses chaînes.

PLUS DE NOUVELLES