Lorsque Kirby Dach s’est blessé au deuxième match de la saison 23-24, on s’est tous dit la même chose.
« Pauvre gars… »
Après tout, Dach a été aux prises avec des blessures depuis le tout début de sa carrière dans la Ligue nationale. Et dans le contexte où il avait l’air dominant au camp d’entraînement l’an passé, le timing de la blessure était encore moins idéal.
Mais Kirby a été capable de relever le défi et il est de retour en santé aujourd’hui après une longue période de réhabilitation.
Il explique dans une entrevue avec Laurent Duvernay-Tardif qu’il a pu compter sur le support de sa mère, qui est venue l’aider à faire ses choses pendant qu’il avait de la difficulté à marcher.
Elle est partie de l’Alberta pour venir s’occuper de moi. Elle me faisait des plats maisons, ce qui est toujours bon. – Kirby Dach
Son père est aussi venu l’aider après son opération et il se dit reconnaissant d’avoir eu cette chance-là parce que sa famille est importante pour lui.
L’entrevue dont je vous parle se retrouve juste ici :
Ça me fait penser un peu à la situation de Lane Hutson.
Le petit défenseur n’est pas blessé, mais sa mère habite avec lui à Montréal alors qu’il en est à sa première année chez les professionnels.
Le support d’une mère, c’est indispensable… Et les joueurs en profitent le plus possible.
C’est une bonne chose.
Dans l’entrevue avec LDT, Dach dit aussi que c’est en arrivant à Montréal qu’il a retrouvé l’amour pour la game. Il avait le goût d’abandonner parfois à Chicago parce que les Hawks ne l’ont pas placé dans une situation où il pouvait connaître du succès et il était content d’avoir l’opportunité d’évoluer dans un gros marché comme celui du Canadien.
En terminant, je vous conseille vraiment d’écouter la vidéo de la discussion entre Kirby Dach et Laurent Duvernay-Tardif.
Ça permet d’en apprendre plus sur le joueur du Canadien qui est en train de se faire coiffer / couper la barbe… et c’est rafraîchissant !