Au tour des Canucks de s’inviter parmi les clubs qui cherchent un défenseur

Ça fait un peu moins d’un mois que la saison est commencée dans la LNH et déjà, il y a des clubs qui ont des besoins spécifiques.

C’est rare qu’on voit ça à ce temps-ci de l’année habituellement parce qu’il est plus difficile de bouger pour les équipes, mais c’est visiblement différent cette saison.

Le Canadien et les Islanders font partie des équipes qui cherchent à acquérir un défenseur, et on peut aussi ajouter le nom des Canucks à cette liste-là.

L’information d’Elliotte Friedman a été partagée par Rick Dhaliwal, qui couvre les activités des Canucks pour The Athletic.

Cela dit, Jim Rutherford, le président des opérations hockey à Vancouver, est en train de travailler fort en ce moment pour voir ce qui est disponible sur le marché.

Les Canucks font partie des meilleures équipes défensives de la LNH, mais la direction veut quand même s’améliorer à ce niveau-là parce qu’elle sent que c’est le moment pour faire un gros push.

La fenêtre du club est ouverte et les dirigeants veulent en profiter :

Les Canucks, le Canadien, les Islanders…

Il y a des équipes qui font la file en ce moment pour mettre la main sur un défenseur et ça me permet de croire que Kent Hughes va passer son tour.

Pourquoi je dis ça?

Parce qu’en sachant qu’il n’y a pas beaucoup de défenseurs qui sont disponibles à ce moment-ci de la saison, l’équipe qui sera prête à perdre l’un de ses défenseurs va vouloir créer une surenchère.

Et s’il y a une surenchère, j’estime que Kent Hughes va se retirer de la course parce qu’on sait qu’il n’est pas prêt à payer le gros prix et sacrifier des éléments pour aider son club maintenant.

Ça ne fait pas partie de son plan, tout simplement. 

Les choses sont différentes pour les Canucks et pour les Islanders parce qu’il y a des attentes précises à l’endroit des deux clubs : autant à New York qu’à Vancouver, on veut participer aux séries.

Ça veut dire que ces clubs-là seront plus agressifs sur le marché… Et ça veut dire qu’ils seront prêts à payer le prix pour s’améliorer immédiatement, contrairement au Canadien. 

PLUS DE NOUVELLES