Aujourd’hui chez le Canadien : Montoya, Radulov et Terry face aux Hurricanes? | Un match Optimum décevant samedi?

Les joueurs du Canadien seront de retour à l’entraînement ce matin, après une journée de congé (et 2 défaites consécutives). Ils sauteront sur la glace du Complexe Bell à Brossard, vers 11:00.

Lunch et direction Aéroport de Montréal par la suite, pour l’embarquement de 14:10. L’équipe se rendra à Raleigh afin d’y affronter les Hurricanes demain soir. Combien y aura-t-il de partisans dans l’aréna, vendredi? Les Hurricanes ont la plus petite foule moyenne de la LNH depuis 2 ans

Le CH quittera la Caroline immédiatement après la rencontre, demain, ce qui veut dire qu’il arrivera à Montréal vers minuit 45, peut-être même 1:00 AM. Ajoutez à ça les douanes, l’autobus, l’auto et le temps pour trouver le sommeil et vous avez là un cocktail qui risque de nous donner un match Optimum Canadien vs Leafs un peu moins relevé que d’habitude, samedi soir.

Qui gardera les buts quand? Ça sent Montoya à Raleigh et Price au Centre Bell… De quoi mettre à la poubelle les belles théories de nos experts hockey qui suggèrent que Therrien met son gardien #1 dans le match où il a le plus de chances de remporter pour sécuriser des points. Therrien envoie (plutôt) la plupart du temps son gardien #1 au Centre Bell et l’autre à l’étranger, lorsqu’il y a 2 matchs en 24 heures. That’s it. Mais bon… Ça peut toujours changer!

Alexander Radulov devrait théoriquement être dans l’avion cet après-midi, à moins bien sûr d’avoir attrapé tout un virus/bactérie/maladie.

Si Radulov est bel et bien à Raleigh, Terry, Carr ou Andrighetto sera donc laissé de côté demain (si personne d’autre n’est malade). Est-ce que le coach va retirer le dernier joueur rentré dans la formation (soit Chris Terry)? Pas sûr… Il pourrait miser sur la présence de Terry face à une équipe qui l’a laissé partir cet été. #Hurricanes #Motivation

Hâte de voir les combinaisons ce matin, à l’entraînement…

Desharnais sera-t-il au centre ou à l’aile? Pateryn aura-t-il toujours une place dans le top6 défensif?

Il me semble qu’un match face aux Hurricanes, c’est exactement ce que je prescrirais (si j’étais docteur du hockey) à Plekanec et à Gallagher afin de sortir de leur léthargie…



//
En rafale
– Mon collègue Jeff vous en parlait hier : Ne vous attendez pas à voir les joueurs accepter de prolonger de 3 ans la convention collective qui les désavantage vraiment simplement pour avoir le OK de leurs dirigeants afin d’aller en Corée (Jeux Olympiques de 2018). Ce sera plus compliqué que ça… #JYCroisToujoursParContre

On se répète mais ce sont désormais les joueurs qui voudront tirer la couverte de leur côté dès qu’ils le pourront, et non les propriétaires. #CBA

– Andrew Berkshire croit que les équipes adverses ont réalisé que la défensive du Canadien n’est qu’un paper tiger, soit quelque chose qui peut paraître menaçant à première vue mais qui est inefficace et incapable de résister à un défi.

Ce n’est pas le PDO qui explique plutôt les récents insuccès du CH, Andrew? Les Habs parviennent pourtant à prendre plus de tirs depuis quelques matchs (et d’en accorder moins). Et… Quelques matchs ne doivent pas suffire à créer une règle/relation, non?

– Alex Galchenyuk a participé à un shooting photo pour son brand sa soeur, hier.

The #BTS video. 😉 @neilmota @agally94 @agally94 @hotelwilliamgray

A post shared by DIARY OF A SOCIAL GAL (@diaryofasocialgal) on

– Si jamais ça vous tente d’entendre Mike Bossy défendre David Desharnais…

– Très bonne question…

– Moins bonne question…

– Avez-vous complété quelques transactions pour pallier aux absence de Stamkos, Hall, Gaudreau et compagnie dans votre Pool DLC? Vous avez droit à 20 échanges.

Kossé ça?

Rappel : La série Canada – Russie prendra fin ce soir, à Baie-Comeau.

– Surprenante, la liste des meilleurs pointeurs de la LHJMQ!

– Il n’a pas tout à fait tort…

PLUS DE NOUVELLES