betgrw

Beaucoup de choses nous prouvent que l’ambiance chez le CH n’est pas rose | Therrien avait-il un message pour DSP?

Bon début de soirée!

On jase là, mais celui qui tente de me faire croire que l’ambiance chez le Canadien est bonne actuellement, il devra avoir des arguments de taille afin de me convaincre. Outre tous les épisodes que cette organisation a vécus depuis décembre, nous pouvons en ajouter quelques-unes.

Les voici…

Les rumeurs (pas mal crédibles) du froid évident entre P.K. Subban et Max Pacioretty. Même sans insiders, il est facile de constater que ce n’est pas l’amour fou entre les deux vedettes. Il suffit de visionner 24CH, 24/7, ou même, une joute du Canadien afin de le réaliser. Si Pacioretty marque un but et que P.K. est sur la surface glacée au même moment, Pacioretty se sauve pratiquement de P.K. afin de ne pas festoyer avec lui.

Dale Weise qui attend des nouvelles afin de parapher un nouveau pacte avec le Tricolore à 2 semaines de la date limite afin de couronner des transactions. Puis, le pire, c’est qu’il risque fortement d’être vendu en retour d’un choix, lors de la date butoir.

C’est peut-être parce qu’il a la tête ailleurs qu’il joue comme un pied depuis quelques rencontres. Un joueur de hockey, c’est humain… et le hors-glace peut réellement jouer dans la tête d’un joueur.

Tom Gilbert devrait subir le même sort, mais son prix n’est possiblement pas très élevé. Tellement, que je me demande quelle formation pourrait acquérir ses services… Est-ce que les Capitals de Washington pourraient être tentés par Gilbert? S’ils souhaitent greffer de la profondeur et de l’expérience pour pas grand-chose, Gilbert est le candidat idéal.

DSP qui est frustré d’être des gradins, ce soir… Sa frustration crée encore un froid au sein du vestiaire et son côté « leader » négatif va sans doute faire surface. Imaginez comment il fera pipi dans les oreilles de Lucas Lessio et Mark Barberio sur la passerelle, face aux Coyotes.

En tout cas, j’ai l’impression que Michel Therrien avait un message pour DSP :

Ouch! Bonjour à l’ambiance!

Et j’imagine qu’avec son passage à vide, David Desharnais ne doit pas être le gars le plus joyeux du vestiaire… Il ne doit pas débarquer à l’aréna avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Puis, c’est surement un peu la même chose du côté de Max Pacioretty qui collectionne les mauvaises critiques depuis qu’il a été nommé capitaine. Maudit que ça ne doit pas être évident d’apprendre à devenir capitaine dans une période aussi sombre. Quoique ça forge le caractère et que ça pourrait lui permettre de devenir un bon capitaine.

Et ajoutons à cela que le classement ne doit pas plaire à personne, chez le Canadien :

Les joueurs du Canadien ont bien beau tenter de s’en sortir, mais la confiance et le mental sont tellement fragiles que ça affecte grandement l’ambiance au sein du vestiaire. Ce n’est jamais rose lorsqu’une formation enregistre des revers de façon aussi régulière que le fait le Canadien en ce moment.

Ailleurs chez le Canadien
– Le duel opposant le Canadien aux Coyotes en chiffres :

Maudit que j’aime les notes d’avant-match que nous propose Dany Dubé avant chaque duel du Canadien :

– Je me demande bien de quels gars tu parles, mon Jarred!

Tu ne joues plus là, tsé, tu n’es pas obligé de défendre ton ancienne équipe. Quoique ça démontre que tu es pas mal plus mature que DSP…

– Jacob de la Rose nous jase de son retour au sein de l’alignement, ce soir :

Il nous confirme pratiquement que son rôle est d’être bon sans la rondelle… et Michel Therrien a confirmé l’excellent travail défensif de son jeunot.

– Carey Price a encore patiné au Complexe Sportif Bell et, cette fois-ci, il s’est pris pour Raymond Bourque. [TVA Sports]

Il a encore patiné avec son track suit, évidemment… #Stable

– Après l’entraînement, Michel Therrien a réuni ses joueurs afin de leur offrir un petit discours digne d’un grand motivateur :

En rafale
Rumeurs : Est-ce que Teddy Purcell pourrait être ce fameux ailier manquant du côté des Blackhawks de Chicago? [JDM]

– Pour ceux qui mangent des rumeurs pour déjeuner, pour dîner, pour souper et comme collation le soir, vous n’avez qu’à cliquer ICI afin de gâter vos papilles gustatives.

On y parle de Weise, Gilbert, Ladd, Hamonic et bien d’autres!

– L’infirmerie déborde du côté des Flames de Calgary… mais il n’y a pas de « Price » à travers leurs éclopés :

– Le slow motion du lundi débute avec le visage sérieux de Steven Stamkos :

– Patrice Bergeron est blessé à la cheville et il sera évalué au jour le jour :

Je souhaite aux Bruins que le jour le jour ne se transforme pas en semaines…

– Cette séquence vidéo est quand même divertissante :

– Je me demande si c’est une preuve que la Ligue nationale est jeune… ou que Jaromir Jagr est vieux?

– Je pense que Bob Hartley et Michel Therrien ont un discours similaire :

Les chances des 2 formations d’accéder au tournoi printanier sont pas mal au même niveau…

– Le gâteau de fête de Jaromir Jagr a vraiment l’air appétissant :

https://twitter.com/FlaPanthers/status/699349090996510720

Ayoye! Regardez la cheville de Brandon Pirri sur cette séquence :

– Pour ceux qui ont passé à côté, je vous laisse avec cette passe altruiste du revers offerte par John Tavares :

Les Islanders ont rossé les Red Wings (4 à 1), cet après-midi.

PLUS DE NOUVELLES