La machine à rumeurs tourne bien : Cowen, Hanzal, Umberger, Palmieri, Ladd, Campbell et Ward | Certaines rumeurs sont aussi fausses

Pouvons-nous dire que nous sommes pas mal à l’aube du repêchage (24 et 25 juin) et de la période d’ouverture des agents libres (1er juillet)? Absolument. Ce matin, j’ai fouillé le Web afin de dénicher les futurs joueurs qui seront « rachetés » ainsi que les dernières rumeurs.

Du côté de Toronto, je vous en parlais hier, Lou Lamoriello attendait juste le 15 juin afin de soumettre Jared Cowen au ballottage et le racheter s’il n’était pas réclamé.

Est-ce qu’une formation comme les Bruins de Boston pourrait prendre un risque en réclamant un défenseur aussi énigmatique que Cowen? Je ne sais pas… tout comme je ne sais pas si un DG du circuit prendra un tel risque.

Martin Hanzal fait jaser du côté des Coyotes de l’Arizona et la façon dont John Chayka a parlé de ce dossier, ça demeure toujours nébuleux. Hanzal a un impact immédiat sur l’équipe, mais il se retrouve la plupart du temps du côté de l’infirmerie. Les rumeurs ont été lancées la semaine dernière puisque Chayka a rencontré l’agent de Hanzal afin de discuter de sa clause de non-mouvement. La bonne vieille cassette mentionne que c’est un processus naturel… Ah oui? Bref, Chayka mentionne qu’il est ouvert à lui offrir une prolongation de contrat après la prochaine saison.

Parlant de Chayka, je vous rappelle qu’il a qualifié les rumeurs amenant « Auston Matthews » en Arizona de stupides…

Je me demande juste à quelle heure Ron Hextall rachètera le contrat de R.J. Umberger qui n’a offert absolument rien de bon depuis qu’il est revenu à Philadelphie. On s’est débarrassé de Scott Hartnell pour des raisons nébuleuses afin de ramener un joueur encore plus fini que Hartnell.

Kyle Palmieri a connu la saison de sa carrière en inscrivant 30 buts, avec les Devils du New Jersey, mais on dirait que l’organisation n’est pas pressée d’offrir un nouveau pacte à sa nouvelle vedette. Dans un sens, c’est tout à fait normal puisque Palmieri est agent libre avec restriction.

Avec la structure salariale, on sait déjà que le vétéran Andrew Ladd ne paraphera pas une nouvelle entente avec les Blackhawks de Chicago. Les priorités de Ladd seront d’empocher un contrat à long terme, d’accepter une proposition d’une équipe aspirante et de s’assurer du confort de sa famille.

Est-ce que le Canadien pourrait être une recette gagnante pour Ladd? Oui! Avec un Carey Price en santé, l’ajout d’un Ladd et d’un autre joueur de premier plan, le Canadien serait en voiture, vous en conviendrez.

Est-ce que Marc Bergevin aurait les moyens financiers afin d’ajouter Ladd et Kyle Okposo? S’il parvient à faire des moves de salaire, comme David Derharnais par exemple, ça pourrait devenir quelque chose de possible. Toutefois, si la rumeur de Georges Laraque se concrétise, les scénarios ne seront plus les mêmes au 1er juillet. Je pense que Marc dansera pas mal d’ici une dizaine de jours..

Si les Panthers de la Floride ne parviennent pas à retenir les services de Brian Campbell, est-ce que le nouveau GM (Tom Rowe) de la concession tentera de greffer Keith Yandle à sa brigade?

Selon Pierre LeBrun, Cam Ward pourrait demeurer avec la formation qui a fait de lui son premier choix en 2002… Je pense que c’est le souhait de Ron Francis et du principal intéressé (Ward).

En rafale
– Une rumeur court dans les coulisses. Selon cette rumeur, un incident hors-glace impliquant Julien Gauthier serait à l’origine de l’élimination hâtive des Foreurs de Val-d’Or. Après avoir vérifié auprès de certaines sources (très) près du dossier, tout indique que cette rumeur est fausse et qu’aucun lien ne peut/doit être fait entre le hors-glace de Gauthier et l’élimination rapide des Foreurs. Comme quoi certaines (nouvelles) sources sont plus fiables que d’autres…

– Les Penguins de Pittsburgh se sont amusés lors du défilé de la Coupe Stanley. Afin de visionner certains clichés, cliquez ICI.

– Le meilleur défenseur disponible pour l’encan 2016 de la LNH, Olli Juolevi, a un parcours très similaire à celui d’Olli Maata. [TVASports]

– La brochette du jour :

– Et le trio du jour :

– Lorsqu’un joueur joue éclopé lors des séries, ça peut ressembler à ça:

– Jonathan Marchessault souhaite décrocher un contrat à long terme, mais pour le moment, le Lightning semble mettre toute sa concentration sur Steven Stamkos. [TVASports]

– L’excellent site GeneralFanager est toujours à jour en temps réel et c’est la même recette pour les options de site.

https://twitter.com/generalfanager/status/743123401762557952

– Les Redskins de Washington ont embauché la docteure Robin West, qui devient la première femme médecin d’une équipe de la NFL. [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES