betgrw

Kevin Gilmore quitte le Canadien… Pourquoi? | La liste de Red Line Report surprend tout le monde

Kevin Gilmore quitte le Canadien. Geoff Molson vient tout juste d’en faire l’annonce par voie de communiqué. C’est un gros morceau qui se détache de l’organigramme du club.

Gilmore agissait à titre de vice-président exécutif et chef de l’exploitation et bien peu peuvent se targuer d’avoir une feuille de route aussi garnie que la sienne. Il a négocié des contrats pour Disney en tant que jeune avocat, a été directement impliqué dans le projet d’expansion de la LNH à Anaheim, et a occupé les fonctions de directeur général adjoint des Kings – et directeur général des Monarchs de Manchester (AHL), du même coup.

Il a aussi été responsable de la construction d’amphithéâtres de basketball en Chine, pour le compte de la multinationale AEG. Gilmore s’est joint au Canadien le 7 avril 2011.

« Sous le leadership de Kevin Gilmore au cours des cinq dernières années, le Groupe CH a connu une forte croissance à tous les niveaux. Parmi ses réalisations les plus marquantes, on compte le renouvellement de l’entente sur les droits de télédiffusion francophone avec RDS pour une période de 12 ans et l’entente du côté anglophone avec Sportsnet. On lui doit aussi la création de la populaire série documentaire 24 CH, la mise sur pied du Club 1909 qui a rallié un quart de million de partisans aux quatre coins du monde et donné à la marque des Canadiens un rayonnement international. Gilmore fut étroitement impliqué dans la transaction immobilière et la mise en chantier de la Tour des Canadiens I et II au centre-ville de Montréal, » a énuméré le Canadien dans son communiqué.

En octobre dernier, Elliotte Friedman rapportait qu’il était pressenti pour succéder au président de Maple Leaf Sports and Entertainment Tim Leiweke. Ce même Leiweke était jadis CEO de la multinationale AEG, pour laquelle Gilmore travaillait à Shanghai et Beijing.

Gilmore sera-t-il plutôt tenté de suivre le directeur général adjoint du Canadien Scott Mellanby, qui représente un candidat probable au poste de DG des futurs Black Knights de Las Vegas?

Lorsqu’un VP quitte une organisation, inutile de préciser qu’il s’agit d’une grosse nouvelle! Un processus d’embauche pour le remplacer a-t-il déjà été entamé?

La liste de Red Line Report est surprenante

L’agence de recrutement indépendante Red Line Report a dévoilé son top-10 dans une collaboration spéciale avec le journal américain USA TODAY Sports. Le moins qu’on puisse dire est que son classement se distingue des autres et comporte quelques grosses surprises.

La sixième position de Tyson Jost est ambitieuse, tout comme l’inclusion de Michael McLeod au neuvième rang. Ce dernier a perdu la cote en fin de saison, faisant douter tout le monde de ses talents de finition (et de son potentiel de centre top-6). D’autant plus que le très talentueux Clayton Keller a pour sa part été ignoré.

Le nom le plus curieux du lot est celui de Riley Tufte, un ailier gauche massif du Minnesota High School classé au 10e échelonCette décision se veut très éloignée du consensus, comme le prouve la photo ci-bas.

« Tufte est un énorme ailier de 6’5 et 210 livres avec un talent surprenant en maniement de rondelle. Il a de bonnes mains et peut pratiquement tout faire en zone offensive. Physiquement, il a dû se retenir puisqu’il blessait ses adversaires au High School. Il n’est pas aussi avancé que les autres pour ce qui est du jeu sans la rondelle, simplement parce qu’il la possède toujours au niveau dans lequel il joue. » – RLR

S’il est question de choix champ gauche, je crois que Luke Kunin est davantage une valeur sûre, lui qui a dominé le circuit universitaire, et non la USHL/USHS.

En rafale
– Très intéressant cet article de Christophe Perreault… À quoi pourrait ressembler un alignement d’une équipe d’expansion à Vegas? Leur ligne bleue pourrait être assez forte! (25Stanley)

– Jamais de fumée sans feu, dit-on…

– Rien de mieux qu’un texte du bon vétéran Dave Stubbs à propos de Gordie Howe. (NHL.com)

– Promotions chez l’Impact:

Venegas l’a certainement mérité dernièrement.

– Pour ceux que ça intéresse, le clip audio des rumeurs de George Laraque:

– Eh bien!

– Jim Benning ne semble pas enclin à se départir de son cinquième choix.

– Les Blue Jays reprennent du poil de la bête. (RDS.ca)

PLUS DE NOUVELLES