La LNH songerait à interdire/limiter les entraînements

Elliotte Friedman vient tout juste de publier son traditionnel 31 Thoughts.

Et encore une fois, on y retrouve plusieurs informations de qualité.

Friedman a confié que la LNH était inquiète quant à la propagation du nouveau variant B1117 aussi appelé variant britannique. Ce variant que la science dit plus contagieux (et possiblement plus virulent) aurait été la raison pour laquelle les Golden Knights ne s’entraîneront pas aujourd’hui. Rappelons que Tomas Nosek et Shea Theodore ont quitté le match en troisième période et que l’après-rencontre entre les Ducks et les Knights a été chamboulée hier.

À quel point ce nouveau variant est-il plus contagieux? Il y a ceux et celles qui disent que les cas sont en chute libre au Royaume-Uni… et ceux qui rappellent à quel point le temps des fêtes a été difficile. Pick your side if you want to.

(Crédit: WorldMeters.info)

Peu importe. La LNH souhaite jouer la carte de la sécurité et elle fait bien.

Le gouvernement américain a démontré qu’on ne pouvait pas vraiment attraper le virus sur un terrain extérieur comme au football ou au soccer, mais les récents événements dans la LNH nous portent à croire que le virus aime beaucoup plus les arénas.

Les Sabres et les Devils se sont-ils passés le virus?

Quelques sources ont confié à Friedman que les morning skates et/ou les entraînements pourraient être moins nombreux au cours des prochaines semaines. On pourrait en limiter le nombre autorisé par semaine.

Rappelons que la LNH espère pouvoir être en mesure de vacciner ses joueurs d’ici 4 à 6 semaines. Cette limite ne serait donc que temporaire, du moins au sud de la frontière.

Rappelons aussi qu’au nord de la frontière, les sévères mesures sanitaires imposées – et les mesures supplémentaires de la LNH, renforcées la semaine dernière – semblent fonctionner.

Est-ce qu’annuler des entraînements est une fausse bonne idée? Augmenterait-on ainsi le nombre de blessures?

Friedman rappelle que si des éclosions continuent de se poursuivre, la LNH devra bel et bien évaluer sérieusement l’idée de suspendre la saison.

Est-ce que la ligue devrait dealer différemment avec les équipes canadiennes et les équipes américaines?


Aussi dans le même texte :
– Les propriétaires des Penguins (Lemieux et Burkle) souhaitent voir Crosby, Letang et Malkin terminer leur saison à Pittsburgh. Avec les contrats de Malkin et Letang qui viendront à échéance dans un an, plusieurs croient que ce sera impossible. À Ron Hextall et Brian Burke de trouver des solutions. Leurs patrons ne veulent clairement pas reconstruire.

– La présence d’un président hockey est de plus en plus nécessaire/tendance dans la LNH. J’ai hâte de voir si le Canadien va suivre cette tendance. Si oui, est-ce que Marc Bergevin sera nommé président et Martin Lapointe (ou Scott Mellanby), DG? Est-ce que Geoff Molson embauchera quelqu’un pour surveiller Bergevin?

– L’IIHF évalue la possibilité de tenir un tournoi international U18 au Texas.

– Une saison de 25 matchs pourrait être lancée en avril dans la OHL (si tout va bien d’ici là au niveau de la COVID-19). Est-ce que la WHL ferait la même chose? Est-ce que Guhle et Mysak devraient alors quitter le Rocket?

PLUS DE NOUVELLES