Cam Hillis et Hayden Verbeek rappelés (sur le taxi squad) par le Canadien

Le Canadien de Montréal passera son année à jouer avec son taxi squad afin de se conformer au plafond salarial.

Présentement, le CH n’a que deux joueurs sur son escouade volante : Michael Frolik et Charlie Lindgren. Et comme cela en prend quatre, le CH a rappelé Cam Hillis et Hayden Verbeek.

Il faut s’attendre à voir ces mouvements de personnel les jours où le CH jouera seulement. Sinon quand le CH n’est pas en action, deux des jeunes (Alex Romanov, Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Jake Evans) prennent les places et ça finit là.

C’est donc dire que vendredi, suite aux matchs de ce soir et de demain, Hills et Verbeek pourront être renvoyés à Laval (qui joue aussi au Centre Bell cette saison et qui n’a que des matchs à domicile en février) et disputer le premier (ou non) match du Rocket.

Hillis et Verbeek gagneront donc leur salaire de la LAH sur l’escouade, mais auront droit à un per diem de la LNH. Il faut aussi mentionner qu’ils n’ont pas été rappelés par récompense, mais bien pour boucher un trou. Sinon, Ryan Poehling et Jordan Weal seraient les heureux élus.

Entre temps, ils seront avec les réservistes. Il faut s’attendre à les voir patiner avec les substituts demain (seuls les réservistes patineront)… et ils auront sans doute la chance de prendre des tirs contre Carey Price, qui devrait – comme les autres gardiens – patiner.

Le vrai problème, ce sera quand le Rocket et le CH joueront en même temps. Le CH devra rappeler deux joueurs de Laval, mais ne voudra pas rappeler de bons joueurs et les priver de précieux temps de jeu en bas.

Résultat? Des joueurs de calibre ECHL seront rappelés parmi l’effectif de 34 joueurs de Joël Bouchard. Les choix seront faits parmi les gars qui auraient mangé du popcorn sur la passerelle de toute manière.

Et comme le Rocket ne jouera qu’à Montréal ce mois-ci, ce ne sera pas difficile à faire.

PLUS DE NOUVELLES