betgrw

La LNH repousse son retour de 24 heures (mais ça n’affecte pas le CH)

La LNH a annoncé un délais supplémentaire de 24 heures à son retour aux activités régulières, vendredi soir.

Actuellement, le variant Omicron fait des siennes et se propage à un rythme inquiétant un peu partout dans le monde. Pour faire de son mieux contre cette situation, la Ligue nationale a décidé de prendre une journée de plus pour analyser le résultat des tests reçus par ses 32 équipes, question de mesurer leur capacité à recommencer à jouer.

Rappelons que la saison de la LNH est en pause depuis le 22 décembre.

Ainsi, selon le nouvel horaire établi par les autorités de la ligue, les clubs pourront reprendre l’entraînement dimanche, soit le 26 décembre. La LNH prévoit aussi fournir une mise à jour de ses plans avant la fin de cette journée. Les matchs qui étaient prévus pour le 27 décembre sont quant à eux repoussés à une date ultérieure, qui n’est pas encore déterminée.

« L’horaire de la saison régulière ne reprendra pas avant le mardi 28 décembre », a précisé la LNH dans un communiqué.

Cela signifie qu’elle n’écarte pas la possibilité de reprendre encore plus tard, en fonction du virus. Pour l’instant, c’est tout de même la date qui est visée pour un retour.

Cette décision n’affecte pas le Canadien de Montréal, qui devait seulement remettre les pieds sur la patinoire mardi le 28 décembre, contre le Lightning de Tampa Bay.

Cette rencontre serait normalement suivie d’un duel contre les Hurricanes le 30, puis contre les Panthers le 1er janvier, deux matchs à l’étranger.

Le fait que ces deux parties doivent être disputées aux États-Unis risque de compliquer le tout, mais on croise les doigts : pour le moment, l’horaire du Tricolore tient en place.

PLUS DE NOUVELLES