betgrw

La Ligue américaine pourrait changer drastiquement (selon Anthony Marcotte)

On sait désormais que la Ligue américaine ne reprendra pas ses activités cette année, ce qui a mis à l’eau la campagne 2019-20. Mais, malgré cette décision logique, plusieurs se demandent dans quel format ce circuit reviendra-t-il. Premièrement, y aura-t-il réellement une saison 2020-21 qui s’amorcera l’automne prochain? En second lieu, si celle-ci a lieu, de quelle façon sera-t-elle jouée?

Si vous lisez le contenu Twitter d’Anthony Marcotte, qui a livré certains plans potentiels du circuit en début d’après-midi, vous constaterez que le plan semble réellement de renouer avec l’action pour offrir une saison 2020-21 à ses partisans. Marcotte a précisé que la ligue pourrait changer de façon drastique : Un message circule à l’intérieur des cercles de la #LAH comme quoi la ligue pourrait changer drastiquement ses mesures pour la saison prochaine.

À cause de cette pandémie de la COVID-19, le but du circuit est de limiter le plus possible les déplacements des équipes. Il est question également d’un calendrier plus restreint et de l’utilisation de petits amphithéâtres. On dresse un plan de retour, ce qui est positif malgré le négatif de ces changements drastiques. Selon vous, la Place Bell fait-elle partie des plus petits édifices de la Ligue américaine ?

Marcotte a répondu négativement à un amateur en lui indiquant que la Place Bell faisait partie du premier tiers des plus gros arénas du circuit, donc, pas de matchs à cet endroit avant le vaccin?

Le plan principal semble de créer un scénario où les équipes proches se rencontrent plus souvent. Ça risque d’être, par exemple, 3, 4, 5, 6 ou 7 équipes rapprochées les unes des autres qui jouent toujours entre elles. Le Rocket jouera donc une saison complète contre Belleville et Toronto, héhé?

Est-ce qu’on pourrait voir un retour vers le passé avec la réémergence de ligues régionales plus petites, comme à la fin des années 90-2000?

PLUS DE NOUVELLES