betgrw

La langue française est populaire chez les Plekanec

Tomas Plekanec demeure un joueur largement critiqué, surtout depuis qu’il a paraphé son pacte monstrueux le 22 juin 2010… et qu’il a prolongé, à la suite de celui-là, son parcours avec le bleu-blanc-rouge en décrochant un contrat de 12 millions pour deux ans. Depuis ce temps, il subit une forte critique. Cette critique envers lui s’est intensifiée lors de la saison 2016-17 puisque sa cadence de points a chuté.

Cependant, Pleky ne dérange pas personne, il fait ses petites affaires, il est sérieux dans son métier, il s’entraîne fort… et, il reste à Montréal une petite partie de l’été pour jouer au soccer, hehe. Mais il passe la majeure partie de celui-ci (l’été) en République tchèque pour que maman travaille. D’ailleurs, le fait que sa femme parle cinq langues, dont le français, et le fait que ses enfants vont à la même garderie en français pourraient taire un peu les critiques qui se jettent sur lui, non?

Cette femme parle bien le français. Photo : YouTube

Puisqu’il est question de sa femme, Lucie Vondrackova, elle tourne désormais au Québec. Vondrackova est une actrice et une chanteuse très populaire dans son pays de la République tchèque. La femme de Pleky sera la vedette de deux films anglophones qui ont été tournés à Montréal et Mont-Tremblant. Elle a expliqué, dans un excellent français, qu’elle ne l’avait pas fait avant afin de s’occuper de ses enfants. Maintenant qu’ils sont plus vieux, elle peut se le permettre.

En République tchèque, elle demeure une déesse. Elle a 20 albums à son actif, ça fait 25 ans qu’elle est actrice/comédienne. Au Québec, son homme est plus populaire qu’elle, mais rien n’empêche qu’elle soit tombée en amour avec cette province, il y a de ça sept ans.

Bref, cette petite histoire ne vous fera peut-être pas aimer davantage le numéro 14, mais ça démontre à quel point cette famille a la ville de Montréal et le Canadien à cœur.

PLUS DE NOUVELLES