betgrw

La grande différence entre les contrats de Cale Makar et Darnell Nurse

Le nouveau contrat de Darnell Nurse a beaucoup fait réagir au cours des dernières heures. Et je peux comprendre pourquoi. Nurse est très bon, mais il n’est pas l’un des meilleurs défenseurs de la LNH. Pourtant, il est payé comme tel. Je comprends les comparaisons avec Seth Jones et Dougie Hamilton et je prendrais d’ailleurs ces deux joueurs avant Nurse dans mon club n’importe quand.

Mais lorsque je vois des gens comparer le contrat de Nurse à celui que Cale Makar a signé un peu plus tôt cet été, je comprends moins…

Comprenez-moi bien, Cale Makar est supérieur à Darnell Nurse. Aucun doute là-dessus. Le jeune défenseur de l’Avalanche a le potentiel de devenir le meilleur arrière de toute la LNH.

Le problème, c’est que ce n’est pas la seule chose à prendre en considération.

Cale Makar aura 28 ans quand son contrat viendra à échéance. Fort à parier que son prochain contrat sera encore plus lucratif que celui qu’il vient de signer. Alors que pour Nurse, il s’agit du plus gros contrat de sa vie. Non seulement cela, mais Nurse a dû renoncer à huit années d’autonomie complète pour obtenir ses 74 millions. Makar, lui, n’a renoncé qu’à une seule année d’autonomie pour empocher 54 millions.

Comparer les deux contrats est ridicule. Une comparaison plus juste serait celle entre les gains de Nurse au cours des six années suivant son contrat d’entrée dans la LNH au 54 millions de Makar. On se rend vite compte qu’au cours de cette période, Nurse a empoché 43,4 millions, soit 10 millions de moins que Makar et ce tout en renonçant à son autonomie complète avant l’âge de 35 ans…

Tout ça pour dire que non, les Oilers ne sont pas tombés sur la tête et non, ils ne pensent pas que Darnell Nurse vaut plus à lui seul que Cale Makar.

Mais oui, ils croient que l’assurance de garder Darnell Nurse dans leur équipe jusqu’à ce que celui ait 35 ans vaut plus que la possibilité de perdre Cale Makar alors qu’il n’aura que 28 ans.

PLUS DE NOUVELLES