La fois où Vincent Lecavalier a failli être échangé… à Toronto

Vincent Lecavalier a eu une belle carrière dans la Ligue nationale.

Il a surtout été dominant lorsqu’il portait l’uniforme du Lightning…

Parce qu’après avoir quitté Tampa Bay pour se joindre aux Flyers, ç’a été beaucoup plus difficile.

On sait que le principal intéressé est passé proche d’aboutir à Montréal, d’ailleurs.

L’ancien directeur général du Lightning, Brian Lawton, a affirmé il y a plusieurs années que Bob Gainey, qui était alors DG du CH, avait accepté d’échanger Price, Pacioretty, Subban et un choix de premier tour au Lightning contre le grand joueur de centre…

Une transaction qui a finalement avortée parce que l’un des propriétaires du Lightning ont imposé leur droit de veto. Imaginez à quel point les 10 dernières années auraient été difficiles à Montréal!

Mais voilà qu’on apprend de la bouche de Jeff Marek (32 Thoughts podcast) que Lecavalier a failli être échangé à Toronto, aussi.

Lecavalier se serait joint aux Leafs…

Alors que Nik Antropov, Jonas Hoglund, Tomas Kaberle et un choix de premier tour (ou Brad Boyes) auraient pris le chemin de Tampa :

À l’époque, comme l’explique Jeff Marek, Lecavalier et John Tortorella (entraîneur-chef) n’avaient pas une belle relation.

Lorsque Rick Dudley a décidé de quitter l’équipe et que Jay Feaster a pris la relève, ce dernier a indiqué à Lecavalier et à Torts qu’il n’avait pas l’intention de congédier l’entraîneur ou d’échanger son joueur étoile… Et qu’au final, les deux hommes allaient devoir régler leurs problèmes entre eux. 

Il est toujours intéressant de savoir ce qui se passe dans les coulisses de la Ligue nationale et il est bizarre de penser à un monde où Lecavalier porter un chandail des Maple Leafs.

Ça aurait encore plus animé la rivalité entre les deux clubs…

Et peut-être qu’à Toronto, l’ajout d’un gars comme Vincent Lecavalier aurait pu aider le club à connaître plus de succès en séries éliminatoires. Hehe. 

PLUS DE NOUVELLES