betgrw

Jonathan Drouin a largement prouvé qu’il mérite un nouveau contrat

Jonathan Drouin a connu son lot de difficultés lorsqu’il jouait pour le Canadien.

Il n’a pas été capable de s’adapter à l’importante pression du marché de Montréal, ce qui fait en sorte que ça s’est mal terminé pour lui en ville.

Ce sont des choses qui arrivent. 

Le Québécois a décidé de miser sur lui-même en signant un contrat d’une saison au Colorado, une entente de 825 000 $ pour la campagne 23-24.

Le deal lui permettait surtout d’aller rejoindre son bon ami Nathan MacKinnon, avec qui il a fait la pluie et le beau temps dans la Q il y a plus de 10 ans…

Et même si la saison n’est pas encore terminée, on peut déjà dire que Jo a remporté son pari (haut la main, en plus). 

Drouin semble avoir retrouvé l’amour de la game et il a recommencé à produire offensivement. Il revendique 41 points (12 buts) cette saison en 66 matchs, et il se plaît avec l’Avalanche parce que ses coéquipiers profitent de sa vision du jeu qui a toujours été bonne :

Il est franchement impossible de ne pas être content pour lui parce qu’il a eu des moments difficiles dans sa vie lors des dernières années.

De le voir autant s’amuser et de le voir être aussi productif sur la patinoire est une méchante belle nouvelle, du moins. 

Ce qui arrive, en ce moment, c’est que Drouin est en train de prouver qu’il mérite un beau contrat en vue de la prochaine saison. Il devrait recevoir une belle augmentation de salaire… Mais il faut se demander si ce sera au Colorado ou non.

Le Québécois a beau se plaire là-bas… Mais Chris MacFarland aura beaucoup de dossiers à régler cet été, et le DG de l’Avalanche aura des choix pas mal importants à faire :

(Crédit: Cap Friendly)

Quand on regarde les données de Cap Friendly, on voit que plusieurs joueurs se retrouveront sans contrat dans les prochains mois.

Des gars comme Casey Mittelstadt et Sean Walker, qui ont été acquis à gros prix à la dernière date limite des transactions, risquent aussi d’avoir une belle augmentation de salaire…

Et l’état de santé de Gabriel Landeskog, qui est placé sur la liste des blessés à long terme depuis le début de la saison, va aussi jouer un rôle dans tout ça.

Mais que ce soit au Colorado ou non, Jonathan Drouin en a fait assez pour se mériter une nouvelle entente. 

Et dans l’ensemble de l’œuvre, c’est surtout ça qui est important ici. 

PLUS DE NOUVELLES