D’emblée, le camp d’entrainement du Canadien parsemé de huit parties sans enjeu réel semblait d’une longueur interminable. Alors qu’il reste moins d’une semaine avant sa fermeture, je pense bien que l’état-major de l’équipe aimerait bien disposer de plus de temps afin d’instaurer la confiance dans ce vestiaire…
Bref, compte tenu des performances boiteuses affichées par ses hommes, Claude Julien n’a pas le choix de continuer ses éternelles expériences afin de dénicher la recette qui lui permettra de gouter (enfin) à la victoire.
Décidément, Victor Mete n’a pas le droit à l’erreur. Son match d’hier un peu moins étincelant que ses autres performances lui vaut un passage sur la dernière paire du CH.
En def ça ressemble a ca meme si il y avait des substitutions. #CH
Jerabek-Weber
Alzner-Petry
Mete-Benn
Gelinas-Davidson
Morrow-Streit— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) September 28, 2017
Cette relégation est-elle conséquente aux performances de Mete hier ou était-ce planifié? Jakub Jerabek a eu un léger imprévu qui l’a tenu loin de Québec…
#Habs: Petite note. Jakub Jerabek ne peut pas jouer ce soir puisqu’il a un rendez-vous pour régler des trucs de paperasse.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) September 27, 2017
De toute manière, ce changement dans la brigade défensive de l’équipe ne peut s’avérer que positif! Demander au défenseur compact d’apprendre les rudiments du métier contre les meilleures unités offensives semble un brin irréaliste. Lui permettre de développer une chimie avec des défenseurs de profondeur peut être de bon augure pour son futur au sein de la formation. Reste à voir si Jakub Jerabek pourra s’adapter rapidement au style de jeu nord-américain…
À l’attaque, la belle performance d’Andrew Shaw n’est pas passée inaperçue!
Lines:
Pacioretty-Drouin-Gally
Hudon-Pleks-Lehkonen
Chucky-Danault-Shaw
Byron-DLR-Hemsky
Carr-Holland-Mitchell
Martinsen-Froese-McCarron— Pat Hickey (@zababes1) September 28, 2017
Greffer un attaquant plus créatif pour refiler le disque à Alex Galchenyuk aurait été préférable, mais Claude Julien doit se débrouiller avec ce qu’il a…
La chaise la plus convenable pour Ales Hemsky est-elle vraiment le quatrième trio? Non, le gars n’a pas été très électrisant lors des derniers matchs préparatoires, mais il revient tout de même d’une opération grave à la hanche qui hypothèque probablement sa qualité de jeu. La patience est de mise dans son cas…
Torrey Mitchell aura donc passé du centre de Pacioretty et Gallagher au cinquième trio! Jacob De La Rose semble tranquillement lui voler un poste avec l’organisation…
Voyons si ces changements survivront à une fin de semaine qui s’annonce mouvementée…