Dernière heure: une deuxième chance pour Nikita Scherbak

Nous sommes toujours en train d’assimiler les habitudes de travail de Claude Julien, qui n’est en poste avec le Canadien que depuis quelque mois. Petite caractéristique à ajouter à son analyse psychologique : c’est un bon chrétien qui croit aux deuxièmes chances.

Le pilote du Canadien avait laissé flotter cette possibilité lors des derniers jours. Cela veut-il dire que Scherbak s’est entrainé comme un déchainé? Je doute d’un changement d’attitude si radical que quelques jours…

Le Tricolore disputera deux matchs en deux soirs lors de la fin de semaine puis certains attaquants ont assez été évalués. La réalité, c’est que l’équipe ne marque pas de buts et que le Russe s’avère l’un de ses meilleurs espoirs à ce chapitre. L’insérer au sein d’une unité offensive en vaut le coup…

Cette rétroaction n’était potentiellement qu’un coup de fouet à Scherbak, qui doit comprendre au plus vite que ses performances lors de la prochaine année dicteront son avenir à Montréal.

Ses chances de se mériter un poste au sein du grand club sont quasi inexistantes…sa priorité doit tout simplement être de regagner le respect de ses patrons.

Plus facile à dire qu’à faire…

PLUS DE NOUVELLES