Il y a quelques jours, lorsque Jordan Nolan a été placé au ballottage par les Kings de Los Angeles, je me suis amusé à prédire sa venue potentielle avec le Canadien de Montréal. Plusieurs facteurs semblaient pointer vers ce geste : l’amour de Marc Bergevin pour les attaquants fougueux, le désir de Claude Julien de miser sur de la robustesse puis l’intérêt marqué du CH à son égard lors des dernières années.
Finalement, impossible de dire si l’organisation s’intéressait réellement à ce joueur puisqu’il a été réclamé par une équipe détenant un avantage vis-à-vis l’ordre de réclamation des joueurs au ballottage. Cependant, il s’avère que l’ajout d’un attaquant de soutien serait toujours dans les plans, à Montréal.
On @SNHockeyCentral, @RealKyper says #Habs have interest in #ChrisNeil. Wanted him on PTO but he wants contract.
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) September 28, 2017
Enfin! Voilà un baume parfait à appliquer sur les plaies récentes du CH! Un matamore de 38 ans ayant inscrit 4 points lors de la dernière saison! Génial! Sortez vos chaises pliantes et vos trompettes, le Coupe s’amène à Montréal!
Ai-je besoin de vous mentionner que cette montée de lait n’était qu’une farce? Espérons que ce tweet le soit tout autant…
Le problème dans cette histoire n’est pas l’accord potentiel d’un essai à ce guerrier ayant connu une carrière remarquable avec les Sénateurs d’Ottawa : c’est l’intérêt qu’aurait toujours le CH à son endroit. Pour lui faire une place, Andreas Martinsen ou/et Torrey Mitchell devraient être largués au ballottage… les conserver en cas de blessures serait plus sage.
Peut-on penser que Chris Neil oserait brasser ses anciens coéquipiers d’Ottawa? On parle ici de l’un des rivaux le plus important pour le Canadien…
Espérons simplement qu’un contrat ne lui soit pas accordé lors des prochains jours…